6 minutes 4 ans

Le 29 janvier dernier, le blockbuster trade entre les Pistons et les Clippers avaient animé la mi-saison. Blake Griffin, le principal intéressé par ce trade, était resté abasourdi par la décision de sa désormais ex-franchise, d’autant plus qu’il venait à peine de signer son extension de contrat avec les Californiens. Pris de court, il n’avait pas forcément pris le temps de s’exprimer là-dessus. C’est désormais chose faite : les Pistons sont bien et Griffin est satisfait.

Interrogé par le Los Angeles Times sur le transfert dont il a fait l’objet, l’ailier fort se dit satisfait de sa situation actuelle dans la Motown mais n’oublie pas pour autant son ancienne vie dans la ville des Anges :

« Je suis content de ce trade. Je ne dis pas qu’il n’y a pas certaines personnes qui me manquent à Los Angeles, il y avait de supers fans que j’ai appris à connaître et dont j’étais très proche. Seulement, il était l’heure de prendre un nouveau départ et je suis content d’être ici. »

BLAKE GRIFFIN

De plus, Blake Griffin a retrouvé une certaine santé physique du côté de Detroit, chose qu’il avait clairement perdue lors de ses deux dernières saisons chez les Clippers. Une période difficile pour le joueur qui s’est également confié sur cet aspect :

« La véritable difficulté pour moi a été de ne pas se décourager. J’aurais pu me dire ‘Je vais arrêter de me soucier autant de ça, arrêter de faire toutes ces choses.’ Mais je ne suis pas comme ça. J’ai donc continué à travailler cet été et j’ai pu y consacrer du temps donc je me sens bien. C’est le paradis. »

BLAKE GRIFFIN

Blake Griffin est donc de retour aux affaires, et pour de bon. Heureux de vivre une nouvelle aventure avec les Pistons, il a également réussi à retrouver une condition physique lui permettant de redevenir un joueur dominant. Un esprit sain dans un corps sain donc. Le compère de Drummond est comblé :

« Je me souviens m’être dit que j’avais fait mon maximum : régime, rouleau tous les soirs, travailler avec mes propres entraîneurs, travailler avec les entraîneurs de l’équipe, dormir dans une chambre hyperbare. J’ai un bac à glace chez moi. Et… ce genre de choses arrivent quand même. J’aurais facilement pu tout envoyer balader et tout arrêter. Mais ça ne me ressemble pas. Je suis alors resté fidèle à ma routine cet été et j’ai travaillé dur pour être prêt avant d’aller au camp. »

BLAKE GRIFFIN

S’il se sent « comme au Paradis« , c’est le cas également de son coach, qui ne tarit pas d’éloges à son égard :

« Je ne savais pas à quel point Griffin était bon jusqu’à ce que je devienne son coach. Ses prises de décision sont excellentes. On a des systèmes dans lesquels il a un rôle de quarterback, il s’occupe de gérer l’action. Je ne suis pas vraiment surpris mais il est énorme. Je n’avais pas réalisé à quel point c’est un bon passeur et dribbleur et je suis impressionné par son QI basket que je n’imaginais pas aussi haut. »

DWANE CASEY

Blake Griffin a donc toutes les cartes en main pour réaliser une énorme saison. Le joueur est heureux, affûté physiquement et a la confiance totale de son coach. Une très bonne nouvelle pour la saison des Pistons.

source image : AP

Laisser un commentaire