10 minutes 4 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

La semaine dernière, les Pistons ont offert un bien triste spectacle à leurs fans. En effet, les hommes de Casey se sont inclinés trois fois. En début de semaine, malgré une belle résistance de Motor City, les Bucks sont venus à bout de Detroit à la Little Caesars Arena. Ce week-end en revanche, les Pistons ont complètement déjoué face à Charlotte puis Atlanta en nous offrant deux prestations plus que moyennes. Le lot de consolation pour Detroit réside uniquement dans une victoire à Minnesota en overtime au terme d’une bataille épique mais là encore, le jeu des Pistons fut loin d’être flamboyant. Nouvelle semaine qui commence donc, avec l’espoir de se relancer.

Game 32 : WIZARDS (13-21) vs PISTONS (15-16)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Jeudi 27 décembre 2018, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • John Wall – Bradley Beal – Trevor Ariza – Jeff Green – Thomas Bryant
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Les hommes de Casey commencent donc cette semaine à domicile en accueillant les joueurs de la capitale, les Washington Wizards. Ces derniers, en proie également à de gros problèmes dans le jeu, s’opposeront donc à des Pistons en plein doute. Ce match ne risque donc pas d’être le plus beau spectacle de la saison, mais vaudra son pesant d’or. Des deux côtés, le manque de victoires se fait clairement sentir. En effet, une éventuelle victoire pourrait redonner confiance à l’un comme l’autre. Ce match sera également l’occasion d’observer une confrontation entre un bon back-court (Wall-Beal) et un bon front-court (Griffin-Drummond). La question est de savoir qui parviendra à imposer son jeu et son rythme au cours du match. Néanmoins, les Wizards présentent un avantage important dans la création. En effet, Wall et Beal sont deux joueurs capables de débloquer des situations par leur inventivité en attaque, ce qui est pas le cas des Pistons. La domination à l’intérieur se devra d’être la clé du match pour Detroit.

Game 33 : PISTONS (15-16) vs PACERS (22-12)

  • Salle : Bankers life Fieldhouse (Indianapolis, Indiana, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Samedi 29 décembre 2018, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports Indiana / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Darren Collison – Victor Oladipo – Bojan Bogdanovic – Thaddeus Young – Myles Turner
    • Reggie Jackson – Luke Kennard – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Nouveau gros test pour les Pistons ce samedi avec le déplacement dans l’Indiana pour affronter les Pacers. Nos meilleurs ennemis d’Indianapolis réussissent un mois de décembre énorme et se montre comme une équipe très solide la conférence Est voire de la NBA. Difficile d’imaginer Detroit s’imposer à l’extérieur. En effet, Myles Turner, Thaddeus Young et le superbe Domantas Sabotais donneront à coup sûr du fil à retordre au duo Griffin-Drummond, et que dire des lignes extérieures ? Les jaunes et bleus sont supérieurs aux pistons en tout point : création, intelligence, scoring, défense. Oladipo devrait normalement écraser sa match-up au poste 2 et l’esprit collectif démontré par les Pacers ces dernières semaines en opposition aux incompréhensions récentes dans le jeu des Pistons devraient donner lieu à un écart de talent assez conséquent entre les deux équipes. Si Detroit parvenait à gagner ce match, nul doute qu’il restera dans les mémoires pour le reste de la saison. Nos Pistons auront donc l’occasion de montrer de quel bois ils se chauffent pour de bon. Blake Griffin accompagné de son accolyte Andre Drummond devront peser de tout leur poids pour espérer voir leur équipe exister dans ce match. Combattivité et application devront être au rendez-vous.

Game 34 : MAGIC (14-18) vs PISTONS (15-16)

  • Salle : Amway Center (Orlando, Floride, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Dimanche 30 décembre 2018, à 21h30.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports Florida / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • D.J Augustin – Evan Fournier – Aaron Gordon – Jonathan Isaac – Nikola Vucevic
    • Reggie Jackson – Luke Kennard – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Dernier match de l’année pour les Pistons face au surprenant Magic d’Orlando. En effet, les Floridiens, malgré leur mauvais début de saison, ont su relever la tête, emmenés par un Vucevic calibre all-star. au point qu’aujourd’hui, il est facile de dire sans trembler que le Magic affrontera les Pistons en tant que concurrent direct pour une place en Playoffs. Début novembre, les pistons avaient été s’imposer au Magic dans un match où Detroit avait bataillé pour revenir au score. Ce sera une toute autre équipe d’Orlando qui accueillera de nouveau la clique d’Andre Drummond, mieux rodée, plus en confiance, et consciente de ses capacités. Les Pistons devront donc redoubler de rigueur pour espérer repartir une nouvelle fois avec une victoire. Griffin et Drummond devront donc se frotter à l’affûté Vucevic et au freak Isaac. Sur les lignes arrières, Bullock et Kennard auront fort à faire avec Gordon et Evan Fournier. Un bon match de Reggie Jackson pourrait grandement aider les Pistons dans ce match. Malgré tout, il faudra récupérer une adresse qui fuit les Pistons depuis pas mal de matchs maintenant. Cette semaine se clôturera donc sur un match périlleux pour les pensionnaires de Motor City. Moment critique pour Detroit.

source image : The Detroit News

Laisser un commentaire