4 minutes 4 ans

Actuellement dans un mauvais passage (dix défaites sur les treize derniers matchs), les Pistons traversent leur désormais traditionnelle période de doutes et d’inquiétudes vers les fêtes. Le coach de Detroit en profite pour essayer de nouvelles combinaisons sur ses lignes extérieures.

Interviewé par le Detroit Free Press, Dwane Casey est revenu sur sa décision plutôt surprenante de sortir Luke Kennard de sa rotation lors du match face à Washington quelques jours après son career high de 28 points. Le coach des Pistons souhaite voir son joueur plus impliqué dans le collectif et surtout moins hésitant dans ses choix offensifs :

« Il a des positions ouvertes. On ne veut jamais discuter de l’adresse d’un joueur mais il n’a pas mis ses tirs. La plupart des siens sont ouverts. Il ne doit pas hésiter, il doit les prendre avec conviction. C’est un shooteur et les shooteurs ne devraient réfléchir : si vous manquez, on passe à l’action suivante. »

DWANE CASEY

En revanche, Casey ne voit pas cela comme une punition ou un changement de statut. Le sophomore de Detroit reste un élément clef du projet et du jeu de l’équipe mais il se doit d’appliquer les consignes vues aux entraînements. Il faut qu’il soit plus confiant et présent afin de mettre son talent au profit de l’équipe :

« Les sessions vidéo montrent qu’il doit se positionner et prendre les tirs. Si la balle vient à lui, boum ! Ne fais pas de feinte pour te retrouver hors de position. Il n’y a rien d’exaspérant mais on veut qu’il assume ses responsabilités et produise. Donne nous quelque chose, que ce soit de l’énergie défensive, de l’énergie en attaque, de la course, des coupes, tout simplement du jeu. C’est ce que l’on recherche à cette position. »

DWANE CASEY

Blessé à l’épaule au début de saison, Luke Kennard possède des qualités importantes et rares dans le roster de Detroit à savoir du shoot extérieur, du QI basket et du playmaking mais sa production est trop discrète. Dwane Casey en veut plus !

source image : The Athletic

Laisser un commentaire