8 minutes 4 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Au bord de la noyade, les Pistons ont débuté leur semaine dernière par une précieuse victoire face aux Wizards (106-95) grâce à un énorme troisième quart-temps et malgré une prestation en réalité assez moyenne. Cependant, le reste de cette semaine fut catastrophique avec deux revers frôlant le ridicule : un premier face aux Pacers (125-88) où les Pistons ont proposé une parodie de basket synonyme de défaite avec 37 points d’écart, puis une seconde contre le Magic où les hommes de Dwane Casey se sont fait logiquement terrassés par un game winner d’Evan Fournier. Au-delà du bilan qui commence à devenir de plus en plus négatif, le jeu proposé est en revanche totalement alarmant… Que 2019 soit meilleur serait la meilleure résolution.

Game 35 : PISTONS (16-18) vs BUCKS (25-10)

  • Salle : Fiserv Forum (Milwaukee, Wisconsin, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Mercredi 02 janvier 2019, à 02h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports Wisconsin / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Eric Bledsoe – Malcolm Brogdon – Khris Middleton – Giannis Antetokounmpo – Brook Lopez
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Pour la troisième fois de la saison, la franchise du Michigan va devoir se dresser face à l’ogre vert de la conférence Est (et non ce n’est pas Boston cette saison). En effet, les Bucks font partie des meilleures équipes de la ligue à la mi-saison que cela soit en terme de résultat ou de jeu produit. Avec un Giannis en calibre MVP, des role players efficaces, un banc destructeur et un coach au génie infini, Milwaukee devrait se débarasser facilement de ces Pistons actuels qui peinent à produire une seule bonne séquence par match en enchaînant de grosses erreurs défensives. Cependant, rencontrer un cador de la NBA peut être une bonne thérapie pour remonter à cheval dès le début de l’année 2019. Donc au travail, il faut avancer et surtout rebondir !


Game 36 : PISTONS (16-18) vs GRIZZLIES (18-18)

  • Salle : FedEx Forum (Memphis, Tennessee, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Jeudi 03 janvier 2019, à 02h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / FOX Sports Southeast / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Mike Conley – Garrett Temple – Kyle Anderson – Jaren Jackson Jr. – Marc Gasol
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Auteurs d’un début de saison intéressant, bien loin des pronostics donnés, les Grizzlies représentent typiquement le genre d’équipes qui peuvent mettre Detroit en mauvaise posture, surtout ces Pistons actuels qui ne parviennent pas à adopter l’attitude adéquate pour rivaliser. Alors certes, sur le papier, les Pistons ont les armes pour remporter ce match mais en back-to-back, à l’extérieur, face à des guerriers réguliers comme Memphis qui créent un jeu propre basé sur un bon collectif, cette rencontre ressemble à un piège qui pourrait bien enfoncer un peu plus Motor City. Défensivement, leur axe 1-5 devrait malmener un Reggie Jackson qui se fait dominer par tous les point guards qu’il a rencontré récemment (DJ Augustin, Darren Collison…), alors que Marc Gasol forcera Andre Drummond à s’écarter…


Game 37 : JAZZ (18-19) vs PISTONS (16-18)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Dimanche 06 janvier 2019, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / AT&T SportsNet / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Ricky Rubio – Donovan Mitchell – Joe Ingles – Derrick Favors – Rudy Gobert
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Rencontrer l’une des meilleures défenses de la ligue est déjà un vaste problème mais quand les Pistons produisent un jeu offensif aussi brouillon rempli de déchets et d’erreurs, cela instaure d’énormes doutes concernant la capacité que cette équipe a pour faire chuter ce Jazz. La seule chance de Detroit résidera en réalité sur la forme de leurs adversaires qui sont capables du pire comme du meilleur cette année. Bien qu’ils commencent à retrouver leur niveau, ils souffrent tout de même d’irrégularité. Mais ce sera un test intéressant pour le traitement que les Pistons se doivent de suivre pour guérir leurs maux.

source image : SB Nation

Laisser un commentaire