9 minutes 4 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups

Le mois de janvier n’a pas été de tout repos pour nos Pistons. Toujours incapables d’enchaîner trois victoires consécutives, Detroit semble condamné à passer un printemps de plus sans goûter à la postseason. La semaine dernière, l’équipe a dû faire sans Drummond face aux Wizards et aux Pelicans. Blake Griffin devait donc faire cavalier seul et a tout de même permis à la Motown de repartir de Louisiane avec une victoire. Malheureusement, la franchise a dû s’incliner dans la capitale et en fin de semaine dans le Texas face à Dallas. Cette semaine, le duo sera opérationnel pour participer aux trois matchs qui attendent les Pistons à la Little Caesars Arena, de quoi entretenir peut-être un dernier espoir en vue des Playoffs.

Game 49 : BUCKS (35-13) vs PISTONS (21-27)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Mercredi 30 janvier 2019, à 1h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports Wisconsin / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Eric Bledsoe – Malcolm Brogdon – Khris Middleton – Giannis Antetokounmpo – Brook Lopez
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Quatrième confrontation entre les deux franchises. Pour l’instant, les Daims sont sur un 3-0 net et sans bavure avec deux blow-out à Milwaukee et une victoire dans le money time à Detroit. Dans la nuit de mardi à mercredi heure française, les Bucks reviennent à Detroit pour affronter une dernière fois les Pistons en 2018-2019. Difficile d’imaginer Motor City gagner ce matchs tant les dynamiques sont différentes sur le mois de janvier. Du côté de Milwaukee, on est à dix victoires sur treize matchs joués tandis que les hommes de Casey traînent toujours la patte avec cinq petites victoires en quatorze rencontres. Sur le papier, toute les matchup semblent être favorables à Milwaukee. Andre Drummond qui va devoir suivre Brook Lopez derrière l’arc laissera la raquette libre pour un duel de muscles entre Giannis Antetokounmpo et Blake Griffin tandis que sur les lignes arrières, on en voit pas comment les Pistons pourraient tenir le coup. Un match très difficile en perspective qui risque d’être très long pour les Pistons face au leader de la Conférence Est.

Game 50 : MAVERICKS (22-27) vs PISTONS (21-27)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Vendredi 1er février 2019, à 1h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports Southwest / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Luka Doncic – Dennis Smith Jr – Wesley Matthews – Harrison Barnes – DeAndre Jordan
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Après la défaite dans le Texas, les Pistons ont l’occasion de prendre leur revanche dès vendredi en accueillant une nouvelles fois les Mavericks dans leur antre de la Little Caesars Arena. Malgré un beau duo Griffin-Drummond, la pauvreté du reste de l’effectif n’avait pas permis à Detroit de remporter ce match. Néanmoins, si le duo parvient à ressortir le même type de match et que la réussite sourit un peu plus à l’équipe, cette rencontre pourrait se solder par une victoire. Andre Drummond aura la tâche de dominer Jordan au rebond et dans la raquette tandis que Griffin devra se montrer encore plus agressif qu’au match aller afin de mener son équipe tout au long du match. Cependant, attention à Luka Doncic qui est dans une forme olympique ces derniers jours et qui pourrait vite faire déchanter son adversaire s’il continue à avoir cette vista à la passe et que les shooters Barnes et Matthews sont dans un grand soir. Match serré à venir, Detroit aura besoin de tout le monde pour aller au combat.

Game 51 : CLIPPERS (28-23) vs PISTONS (21-27)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Samedi 2 février 2019, à 23h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / FOX Prime / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Patrick Beverley – Avery Bradley – Shai Gilgeous-Alexander – Tobias Harris – Marcin Gortat
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Reggie Bullock – Blake Griffin – Andre Drummond

Lors du match aller à Los Angeles, Blake Griffin avait fait son retour devant son ancien public, et ça avait été plutôt concluant puisque l’ailier fort avait planté 44 points à l’occasion de la victoire des siens au Staples Center. Andre Drummond avait quant à lui terminé le match en 20-20 et Detroit était l’auteur d’un superbe match. Néanmoins, les Clippers ont su démontrer une belle force de caractère depuis le début de la saison et nul doute qu’ils vont venir dans la Motown avec le couteau entre les dents. Les Pistons vont devoir faire preuve de caractère pour espérer gagner de nouveau face aux Angelinos. Dans la raquette, Drummond et Griffin devraient avoir l’avantage physique et au rebond sur Harris et Gortat, il faudra donc que Detroit se serve au maximum de cet avantage pour pouvoir poser des problèmes à son adversaire. Mais attention aux Clippers qui sont une équipe pleine de ressources. Les deux équipes seront d’ailleurs en back-to-back donc les jambes seront certainement lourdes. Match intéressant à suivre.

source image : YouTube

Laisser un commentaire