
A quelques jours de la Trade Deadline, les médias ne cessent de relayer de nombreuses rumeurs et autres bruits de couloirs qui pourraient être confirmées dans les heures à venir.
Selon The Athletic, les San Antonio Spurs chercheraient activement à renforcer leurs postes extérieurs avec des ailiers jeunes notamment. Ainsi, Stanley Johnson figurerait dans la shortlist de Gregg Popovich. Une rumeur loin d’être surprenante puisque la franchise texane a déjà fait part de son intérêt pour l’ailier de 22 ans à deux reprises : en 2017 puis en 2018. Cela serait donc la troisième fois en trois ans que les Spurs se renseigneraient auprès des Pistons au sujet de Johnson.
Tournant à 7.3 points 3.6 rebonds avec des pourcentages encore trop faibles (37.3% aux shoots dont un 26.6% à trois-points), Stanley Johnson peine à exploser et possède des lacunes offensives qui persistent. Néanmoins, ses qualités défensives et athlétiques doublées de son contrat expirant pourraient en faire une valeur marchande intéressante pour des Pistons vendeurs.