Site icon Daily Motown

OFFICIEL : Reggie Bullock est échangé aux Los Angeles Lakers !

Publicités

Les premiers dominos commencent à tomber. Et les dirigeants mettent en place leurs pions et autres stratégies. A quelques heures de la Deadline, les Detroit Pistons réalisent le premier trade de la saison.

Selon Frank Isola du New York Times et Shams Charania de The Athletic, les Detroit Pistons ont envoyé Reggie Bullock aux Los Angeles Lakers en échange du rookie Sviatoslav Mykhailiuk et d’un second tour de Draft 2021. Le deal devrait être finalisé aujourd’hui dans la journée.

Futur unrestricted free agent en juillet prochain, Bullock aurait logiquement demandé une juteuse prolongation de contrat que la franchise du Michigan n’aurait pas pu lui accorder étant donné la flexibilité financière très faible. Les dirigeants de Detroit ont donc préféré avoir une contre-partie immédiate au lieu de le perdre gratuitement dans quelques mois.

Même si ce départ était attendu, il est vrai que l’on peut tout à fait se demander si la valeur marchande de l’ailier de 27 ans n’est pas plus élevée au sein de la ligue que ce package offert par les Lakers. Dans un autre cas, il aurait pu être une véritable assest intéressante dans un possible deal autour de Mike Conley. En revanche, il est pour le moment bien trop tôt pour tirer une conclusion finale car ce premier move pourrait signifier que les Pistons travaillent sur quelque chose de plus gros. Affaire à suivre donc.

Tournant à 12.1 points à 39% de réussite à trois-points, Reggie Bullock représentait la seule arme au shooting extérieur dont les Pistons disposaient. Une perte qui fera mal aux Pistons durant cette fin de saison et ce possible Playoffs Push.

source image : Getty images
Quitter la version mobile