3 minutes 4 ans

La Deadline désormais passée, les trente franchises peuvent se pencher sur le marché des buyout qui regroupent tous les joueurs récemment coupés. Une occasion en or de renforcer les équipes ayant peu de flexibilité financière.

Selon Adrian Wojnaroswki d’ESPN, Wayne Ellington va signer un contrat jusqu’à la fin de la saison avec les Detroit Pistons une fois qu’il aura quitté la liste des waivers. Cette arrivée devrait être finalisée puis officialisée dès demain par la franchise du Michigan. Pour pouvoir compléter la transaction, Henry Ellenson va être coupé afin de libérer une place dans le roster d’après Chris Haynes de Yahoo Sports.

Cette signature représente parfaitement la transition effectuée par Ed Stefanski qui essaye de travailler dans l’ombre pour gommer les erreurs de Stan Van Gundy. Wayne Ellington est un renfort sérieux dans le sprint final pour les Playoffs sans bloquer la situation financière. Exactement le type de transactions que recherche Detroit actuellement.

La saison passée, l’arrière de 31 ans cumulait des moyennes de 11.2 points 3.0 rebonds avec un très bon pourcentage de 39.2% à trois-points avant de sortir de la rotation de Erik Spoelstra cette année. Nulle doute qu’il va pallier le manque de shooting et d’expérience dans ce groupe. Un très joli move réalisé par les dirigeants de Detroit qui ont parvenu à devancer les Sixers et les Raptors sur ce dossier.

 

source image : Yahoo Sports

Laisser un commentaire