7 minutes 4 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Nos Pistons restent sur une semaine positive avec trois victoires en autant de rencontres. Mieux, la franchise a désormais retrouvé provisoirement le top 8 de l’Est. Cette semaine, deux petits matchs sont au programme pour Detroit avant de souffler lors du traditionnel All-Star Weekend de la NBA. Cette nuit, c’est Washington qui se dresse sur la route des Pistons à la Little Caesars Arena puis dans la nuit dans la nuit de mercredi à jeudi, les hommes de Dwane Casey iront à Boston pour un match périlleux face aux Celtics. Une semaine courte mais difficile attend Detroit mais la franchise doit prouver que l’espoir est de retour. Tous les matchs sont désormais des petites finales, jusqu’au bout.

Game 55 : WIZARDS (24-32) vs PISTONS (25-29)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Mardi 12 février 2019, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / NBC Sports Washington / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Chasson Randle – Bradley Beal – Trevor Ariza – Jeff Green – Thomas Bryant
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Langston Galloway – Blake Griffin – Andre Drummond

Troisième face-à-face entre ces deux franchises qui n’en finissent plus de décevoir cette saison. Néanmoins, ce match donnera lieu à un duel de All-Star entre Bradley Beal et Blake Griffin. L’arrière des Wizards a fait le serment à sa franchise de lutter pour les Playoffs jusqu’au bout et nul doute que D.C viendra à Detroit pour gagner à tout prix. Les Pistons quant à eux ont l’occasion de continuer sur leur belle petite lancée de la semaine dernière. Cette année, ces deux franchises sont vraiment aussi décevantes qu’imprévisibles. Il est très difficile de prévoir qui a réellement l’avantage sur le papier car les deux équipes sont d’une irrégularité assez folle. À première vue, Detroit aura l’avantage à l’intérieur mais Bradley Beal aura de quoi se goinfrer face au back-court très faible des Pistons. Le tout sera de savoir qui parviendra à prendre le match à son compte. En tout cas, cette rencontre est capitale en vue des Playoffs pour les deux équipes, ce qui annonce un match âpre et disputé.

Game 56 : PISTONS (25-29) vs CELTICS (35-21)

  • Salle : TD Garden (Boston, Massachusetts, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Jeudi 14 février 2019, à 01h30.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / NBC Sports Boston / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson – Bruce Brown – Langston Galloway – Blake Griffin – Andre Drummond
    • Kyrie Irving – Marcus Smart – Jayson Tatum – Marcus Morris – Al Horford

Nouveau vrai test pour les Pistons. Gagner ce match avant le All-Star Break serait un joli message envoyé aux autres concurrents de l’Est en vue des Playoffs. Le timing est parfait et Motor City serait bien inspirée de frapper un grand coup ce soir-là. Bien sûr, ne nous enflammons pas, l’adversaire est coriace et bien supérieur à nos Pistons, mais si les tirs rentrent et que Blake Griffin et Andre Drummond accordent pour une fois leurs violons pour réaliser ensemble et en même temps deux prestations dingues, alors pourquoi pas aller chercher ce match au TD Garden ? Certes, ça fait beaucoup de « si », mais la saison est déjà bien entamée et Detroit devra de toutes façons remporter des matchs comme ceux-ci si la franchise souhaite vraiment valider son ticket pour les Playoffs à l’issue de la saison régulière. Les rivaux historiques de Boston vaincus dans leur antre juste avant le All-Star Weekend serait un sacré coup. Vu le niveau de jeu proposé d’un côté et de l’autre, une victoire des Pistons relèverait du miracle, mais comme le fameux dicton le dit : tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.

Source image : USA Today

Laisser un commentaire