5 minutes 4 ans

Le All-Star Break est désormais officiellement passé. Les franchises reprennent du service et les Pistons entament aujourd’hui leur marathon final à la conquête d’un précieux ticket les envoyant en Playoffs

Interviewé par le site officiel, Dwane Casey ne veut plus que son équipe commette de regrettables erreurs de parcours. Il ne reste que vingt-cinq matchs avant la fin de la saison régulière et chaque défaite représente un fardeau dans ce sprint final :

« Que nos adversaires aient un bilan négatif ou positif, nous devons traiter tout le monde la même manière, car nous ne sommes pas dans une position adéquate pour nous permettre cela. Nous avons gâché trop de rencontres serrées cette année donc nous devons faire attention désormais peu importe le bilan de nos adversaires. Ces matchs vont être importants pour nous. C’est entre nos mains. Nous contrôlons notre destinée. »

DWANE CASEY

Le coach de Detroit tient à préciser que l’attitude actuelle du groupe est plutôt bonne. Ses joueurs semblent déterminés à se donner au maximum pour décrocher une place synonyme de Playoffs. Il sera dorénavant l’heure de lier paroles et actes car les promesses dans le vent sont devenues une habitude ces dernières saisons à Motown :

« Notre marathon pour les Playoffs débute aujourd’hui. Tout le monde est en bonne santé. Nous sommes tous excités à l’approche de ces derniers matchs. Tout le monde sait et comprend l’enjeu. Beaucoup d’équipes vont jouer pour leur fierté et d’autres pour bénéficier de l’avantage du terrain. Nous voulons désespérément aller en Playoffs, alors cela doit être notre objectif. »

DWANE CASEY

Sur les dix dernières rencontres, Andre Drummond tourne à 23.1 points 16.2 rebonds 2.3 interceptions et 1.8 contres avec des pourcentages très bons de 67.1% aux shoots et 69% aux lancers-francs. Quant à Reggie Jackson, il combine sur cette même période une jolie ligne avec 20.2 points et 6.4 passes de moyenne. 

Retrouver un axe 1-5 aussi performant aide clairement l’équipe à accrocher les Playoffs d’après Dwane Casey. En effet, cela ajoute des armes offensives régulières et différentes de la simple isolation sur Blake Griffin :

« Sur les dix derniers matchs, je pense que Andre (Drummond) et Reggie (Jackson) jouent leur jeu offensif le plus efficace depuis que je suis ici. C’est la raison pour laquelle notre jeu offensif s’est amélioré rapidement Drummond rentre ses tirs, est adroit près du cercle, fait un bon travail pour protéger la raquette et met ses lancers-francs. Cela nous aide beaucoup. Ses stats ont été incroyables récemment. »

DWANE CASEY

Le contrat débute plutôt bien puisque la nuit dernière, les Pistons ont remporté une rude bataille face à des Hawks accrocheurs et déterminés. Dans le sillage d’un énorme duo Reggie Jackson – Andre Drummond, la franchise du Michigan est repartie avec une précieuse victoire (125-122), évitant ainsi une première erreur.

source image : NBA.com

Laisser un commentaire