9 minutes 4 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Semaine 20 de rêve bouclée par les Pistons. Après une superbe victoire contre Indiana, ils ont dû s’incliner à San Antonio mais ont tout de suite relevé la tête à Cleveland avant de finir en trombe avec une magnifique victoire « à domicile » contre les Raptors. En plus de cela, les principaux concurrents de Detroit pour une place en Playoffs ont perdu du terrain, ce qui permet aujourd’hui à l’équipe de se placer à la sixième place de l’Est à l’heure où l’on parle. Seulement, rien n’est encore fait et il reste 20 matchs tout ronds à jouer. Il y aura du lourd et du moins lourd mais qu’importe. Chaque match est désormais important et nos Pistons se devront de les jouer tous à 100% afin d’offrir à leurs fans le privilège de suivre leur équipe favorite après le mois d’avril. Cette semaine, ce sont les Wolves et les Bulls par deux fois qui se dresseront sur la route de Motor City. On ne parle pas forcément ici des plus grosses cylindrées de la Ligue ni d’équipes qui luttent pour les Playoffs, mais on ne le sait que trop en tant que fan des Pistons : ne jamais sous-estimer qui que ce soit.

Game 63 : WOLVES (30-34) vs PISTONS (31-31)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Jeudi 7 mars 2019, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports North / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson – Wayne Ellington – Bruce Brown – Blake Griffin – Andre Drummond
    • Jeff Teague – Josh Okogie – Andrew Wiggins – Dario Saric – Karl-Anthony Towns

Match retour entre les deux équipes. Pour ceux qui ont une bonne mémoire, rappelons que le match aller au Target Center de Minneapolis avait donné non seulement lieu à l’un des plus beaux duels de l’année mais également à l’une des plus belles performances des Pistons en cette saison 2018-19. Cette fameuse rencontre s’était décidée en overtime ; Blake Griffin avait été monstrueux, Drummond décisif, Bullock assassin. De l’autre côté, Covington avait été très adroit et Derrick Rose avait passé sa soirée à ridiculiser la défense extérieure des Pistons. Tout y était dans ce match : suspens, rebondissements, spectacle, enfin bref une grande soirée NBA au dénouement heureux pour Detroit. Nul doute que cette nuit, Minny voudra sa revanche et il faudra que Drummond soit prêt car son adversaire du soir Karl-Anthony Towns reste sur une performance stratosphérique (41 points et 14 rebonds). Néanmoins, il est important de souligner que les Wolves sont en back to back ce soir et restent sur un match harassant contre OKC. Il faudra profiter de notre fraîcheur et insister dans l’impact physique dès le début de la rencontre pour fatiguer l’adversaire.

Game 64 : PISTONS (31-31) vs BULLS (18-47)

  • Salle : United Center (Chicago, Illinois, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Samedi 9 mars 2019, à 02h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / NBC Sports Chicago / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson – Wayne Ellington – Bruce Brown – Blake Griffin – Andre Drummond
    • Kris Dunn – Zach LaVine – Otto Porter Jr – Lauri Markkanen – Robin Lopez

Game 65 : BULLS (18-47) vs PISTONS (31-31)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Dimanche 10 mars 2019, à 17h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / NBC Sports Chicago / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson – Wayne Ellington – Bruce Brown – Blake Griffin – Andre Drummond
    • Kris Dunn – Zach LaVine – Otto Porter Jr – Lauri Markkanen – Robin Lopez

Deux Bulls-Pistons d’affilée, ça va chauffer. Les deux franchises historiquement rivales de l’Est et de la Division Centrale s’affrontent successivement dans l’Illinois puis dans le Michigan. Côté Bulls, l’objectif est de continuer à pratiquer un beau jeu comme ils ont pu le faire sur leurs dernières sorties. L’axe LaVine-Markkanen semble prendre forme et est bien suppléé par le vétéran Robin Lopez ainsi que Kris Dunn et Porter Jr. Coté Pistons, peu importe la manière, il faut gagner, gagner, et regagner. Dans l’optique du Playoffs Push, deux matchs face à une équipe à leur portée est une opportunité impossible à laisser passer. Bruce Brown aura la lourde tâche de défendre sur le scoreur et bondissant arrière de Chicago tandis que Blake Griffin aura fort à faire lorsqu’il devra sortit pour aller chercher Markkanen derrière l’arc. Une opposition de style devrait se mettre en place mais Detroit n’a pas le droit à l’erreur et doit absolument imposer leur supériorité pour continuer à pousser au classement. La bonne attitude récente de l’équipe devra une nouvelle fois être au rendez-vous pour pouvoir s’assurer deux précieuses victoires.

source image : Getty Images

Laisser un commentaire