Site icon Daily Motown

Chapitre 25 : Les Pistons ont leur destin entre les mains

Publicités

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Avant-dernière semaine complète pour les Pistons qui s’est soldée par un solide bilan de deux victoires pour une courte défaite face aux Nuggets (95-92) après un comeback inespéré en seconde mi-temps. Par la suite, Detroit a remporté ce qui était probablement le match le plus important de leur fin de saison face au Magic (115-98). Ensuite, les hommes de Dwane Casey ont profité du roadtrip et du back-to-back harassants des Blazes pour enchaîner une seconde victoire précieuse (99-90) devant les Bad Boys de 1989-1990 venus célébrer leurs deux titres. Pas le temps de se reposer, l’heure est arrivée de poursuivre ce marathon !

Game 77 : PISTONS (39-37) vs PACERS (45-32)

Game 78 : PACERS (45-32) vs PISTONS (39-37)

Double-confrontation cette semaine face à nos meilleurs ennemis et voisins de l’Indiana. L’idéal serait d’en prendre au moins afin de maximiser nos chances d’aller en Playoffs mais la tâche s’annonce difficile à commencer par ce soir où Blake Griffin est annoncé absent pour une douleur au genou. En revanche, si remporter ce duel relève d’un exploit, il sera toujours aussi important d’analyser le duo Reggie Jackson – Andre Drummond qui verront leur rôle grandir. Dans le pire des cas, la revanche dans le Michigan mercredi soir pourra être un moyen de rebondir avec Blake Griffin probablement.

Game 79 : PISTONS (39-37) vs THUNDER (44-33)

Detroit a du mal à l’extérieur. Oklahoma est coriace à domicile. Cette rencontre apparaît comme la dernière affiche impossible cette saison pour les Pistons. Si la franchise du Michigan se bat pour jouer les Playoffs, le Thunder continue à batailler pour une meilleure place dans le TOP 8 à l’Ouest. Inutile de préciser qu’ils ne prendront pas ce match à la légère face à des Pistons irréguliers. Le test sera de taille mais il est toujours bon de rencontrer quelques grosses écuries à l’approche des choses sérieuses. Il faudra donc sortir une performance XXL frôlant la perfection pour faire chuter cette équipe.

Game 80 : HORNETS (35-41) vs PISTONS (39-37)

Après une possible série de trois défaites (deux Indiana + OKC), les Pistons n’auront, dans cette optique, pas un autre choix que remporter cette rencontre face aux Hornets, surtout si ces derniers sont officiellement hors course pour les Playoffs. Mais attention à l’excès de confiance parce que Charlotte reste invaincu face aux Pistons cette saison et représente généralement un opposant que Detroit a du mal à jouer.

source image : USA Today
Quitter la version mobile