5 minutes 4 ans

Trois matchs consécutifs manqués par Blake Griffin (soldés par deux revers) en raison d’une vilaine douleur au genou gauche. Inquiétude ou simple précaution ? Peu importe les Pistons perdent leur leader et franchise player au plus mauvais moment de la saison, en plein marathon final. 

Interviewé par les médias, Dwane Casey est revenu sur la blessure de Blake Griffin qui handicape considérablement Detroit sur cette dernière ligne droite avant la fin de la saison régulière. Le coach des Pistons précise que la douleur reste sérieuse mais que l’ailier-fort de 30 ans travaille activement pour revenir en pleine forme :

« Ce n’est pas le problème, oui il veut jouer. Nous pensions réellement qu’il allait revenir mercredi (face à Indiana) mais il ne le pouvait juste pas. C’est une douleur sérieuse mais il voulait réellement être là pour jouer. Ce n’est pas structurel donc il peut la tolérer. Mais le staff travaille pour qu’il retrouve un certain confort. Il reviendra une fois qu’il se sentira mieux. »

DWANE CASEY

Le statut de Blake Griffin pour le match de vendredi contre le Thunder reste incertain. Il ressent encore des douleurs au genou gauche qui lui font souffrir et le fait de le réintégrer dans la rotation avant qu’il ne soit totalement prêt représente un trop gros risque en fin de saison.

Avec un historique de blessures bien fourni, Blake Griffin continue de préparer son retour avec le staff médical à l’approche des Playoffs. Cependant, Casey refuse de faire jouer son leader tant qu’il n’aura pas le feu vert des médecins, au risque d’aggraver sa douleur au genou : 

« Il est encore suivi quotidiennement et a entamé une rééducation. Il sera réexaminé vendredi. Chaque match est important pour retrouver une bonne condition physique donc s’il peut jouer, il le fera. Personne peut affirmer qu’il va se blesser car tout le monde peut se blesser mais parfois il y a juste une probabilité plus grande de se blesser. S’il se sent prêt alors il jouera. »

DWANE CASEY

En l’absence de leur franchise player, la franchise du Michigan doit s’appuyer sur le duo Reggie Jackson – Andre Drummond pour accumuler de précieuses victoires dans cette course titanesque aux trois dernières places de Playoffs. Prochain match ce soir avec le déplacement à Oklahoma qui s’annonce de toute manière compliqué avec ou sans Blake Griffin.

source image : Getty images

Laisser un commentaire