7 minutes 4 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Ça y est. Les Pistons ainsi que toutes les autres franchises sont dans la dernière semaine de compétition. Le sort de la plupart des équipes est déjà scellé et les dernières rencontres qui leur restent ne sont que des matchs de classement. Or, ce n’est pas le cas de Detroit, Charlotte et Miami qui sont les trois dernières franchises de la Ligue à se battre encore pour une place en Playoffs. La semaine dernière, Motor City a eu la bonne idée de perdre ses quatre matchs, chutant donc au classement tout en relançant les Hornets et le Heat. Les Pistons auront décidément passé la saison à se faire peur, si bien qu’aujourd’hui, on peut tout à fait imaginer n’importe quel scénario pour les hommes de Dwane Casey tant l’équipe a montré tout au long de la saison une irrégularité assez incroyable. Heureusement, à l’orée de cette dernière semaine de saison régulière, les Pistons bénéficient d’un petit avantage d’une victoire d’avance sur ses deux poursuivants avant d’attaquer leurs deux derniers matchs. Désormais, plus le droit à l’erreur, il faudra être parfait pour s’assurer une place en postseason, sans quoi la saison serait un échec retentissant.

Game 81 : PISTONS (39-41) vs GRIZZLIES (32-48)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Mercredi 10 avril 2019, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports Southeast / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson – Bruce Brown Jr – Wayne Ellington – Blake Griffin – Andre Drummond
    • Tyler Dorsey – Delon Wright – Justin Holiday – Bruno Caboclo – Ivan Rabb

Aucune excuse ne sera valable en cas de défaite. La moitié de l’effectif des Grizzlies est out et la franchise va donc se présenter à Detroit avec un cinq complètement remanié. Même si Blake Griffin ne joue pas, les Pistons ont toujours une meilleure équipe sur le papier. Malheureusement, le momentum psychologique pourrait jouer des tours à Detroit. En effet, les jambes et le coeur seront normalement au rendez-vous mais dans la tête, il est possible que l’équipe flanche. La confiance doit être au plus bas après cette semaine de défaite frustrante. La force de caractère de l’équipe a pourtant été une composante importante de l’effectif dirigé par Casey tout au long de la saison et il faudra doncle montrer encore absolument cette nuit. Ne pas trembler, croire en ses forces, s’appliquer. La saison se joue, plus que jamais.

Game 82 : KNICKS (16-64) vs PISTONS (39-41)

  • Salle : Madison Square Garden (New York, New York, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Jeudi 11 avril 2019, à 02h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / MSG NETWORK / NBA League Pass
  • Starting lineups :
    • Reggie Jackson – Bruce Brown Jr – Wayne Ellington – Blake Griffin – Andre Drummond
    • Damyean Dotson – Mario Hezonja – Kevin Knox – Luke Kornet – Mitchell Robinson

82ème et dernier match de la saison dans la Mecque du basket-ball face à l’équipe au pire bilan de la Ligue. Défaite interdite. Ce match sera possiblement sans enjeu si tant est que Detroit gagne face aux Grizzlies et que Miami et Charlotte fassent tous les deux un faux pas respectivement face à Philadelphie et Cleveland. Néanmoins, rien ne sert de commencer les calculs et les Pistons devront gagner, point à la ligne. En face, les joueurs n’auront aucune pression sur les épaules à l’inverse de Griffin et ses coéquipiers qui viendront dans la Big Apple dans le but de gagner à tout prix. Encore une fois, le match est à la portée de Motor City, mais aucun match n’est gagné avant d’être joué.

source image : AP

Laisser un commentaire