4 minutes 4 ans

Début tonitruant, noyade totale à Noel, explosion après le All-Star Break puis en danger à l’approche des Playoffs, la saison des Pistons aura une nouvelle fois été chargée d’émotions mais le Saint-Graal reste accessible.

Interviewé par les médias locaux après la dernière séance d’entraînement, Dwane Casey a souligné l’importance évidente des deux derniers matchs de la saison. Réception de Memphis puis déplacement à New York pour y jouer les Knicks. Deux rencontres capitales qui apparaissent abordables sur le papier mais le groupe devra rester concentré et sérieux :

« Nous avons nous-mêmes crée cette situation, c’est de notre faute. Ce sera comme des Game 7 pour nous. Il nous reste encore deux matchs à jouer pour participer aux Playoffs. Il y a encore une chance de les jouer. Cela ne devrait pas s’attarder. À cette période de l’année, vous devez rebondir. Si nous voulons vraiment faire les séries, nous devons réagir. »

DWANE CASEY

Manquer une nouvelle fois les Playoffs serait catastrophique dans le projet actuel de Detroit, qui plus est dans une conférence assez ouverte où une paire intérieure Griffin-Drummond paraissait suffisante pour accrocher un spot. La franchise du Michigan n’a pas d’autre choix que d’empocher ce ticket d’or.

Il est vrai que de voir une équipe comme les Pistons toujours incertaine de jouer les Playoffs est quelque peu étrange, surtout avec une saison aussi impressionnante de leur leader Blake Griffin (24.8 points 7.6 rebonds 5.4 passes). Avec huit défaites sur les onze derniers, Detroit est dans une spirale négative mais qui ne doit pas empiéter sur le mental des joueurs d’après Dwane Casey :

« Nous le faisons toute l’année. Mon approche a été la même toute la saison. Chaque match, chaque possession sont importants. Avec cette philosophie adoptée, j’espère que cela soulagera la pression de cette situation. Nous sommes des professionnels. Nous devons être capables de gérer la pression. Nous devons l’accepter. Cette période de l’année devrait être amusante, pas stressante. »

DWANE CASEY

Les choses sérieuses débutent dans quelques minutes avec la réception des Grizzlies privés de huit joueurs. Une victoire obligatoire sur cette dernière ligne droite avant la fin officielle de la saison régulière.

source image : CBA

Laisser un commentaire