5 minutes 3 ans

Après avoir manqué les derniers matchs de la saison régulière, Blake Griffin n’a pas pu être présent lors de la première rencontre de la série face aux Milwaukee Bucks. Plus inquiétant encore : il pourrait rater l’intégralité des Playoffs.

Au lendemain de la lourde défaite (121-86) lors du Game 1 de la série, Vincent Goodwill de Yahoo Sports rapporte que Blake Griffin pourrait manquer l’intégralité du premier tour face aux Bucks pour cette même blessure au genou gauche. Terrible nouvelle pour les Pistons qui attendaient le retour de leur leader afin d’éviter un sweep humiliant.

Interrogé par le Detroit News, l’ailier-fort de 30 ans précise que la décision n’est pas exclusivement entre ses mains. Jouer avec la douleur est une chose mais les répercussions en sont une autre. Ainsi, Blake Griffin gère le problème au jour le jour avec les préparateurs et les médecins :

« Je n’ai pas la réponse à ça. C’est compliqué de répondre. Si ce n’était qu’une question de douleur, j’aurais joué avec sans problème. La situation est plus compliquée. Si la décision ne tenait qu’à moi, j’aurais joué. Je gère au jour le jour, comme je l’ai dit depuis le début. Tout le monde doit être sur la même longueur d’ondes, on verra demain donc. »

BLAKE GRIFFIN

Irréprochable cette saison et trop souvent esseulé, Quake a tout donné pour offrir à la ville, aux fans et à ses coéquipiers ce ticket d’or symbolisant le retour en postseason. Malheureusement, il n’est pas en mesure de participer à cette fête – pourtant permise grâce à lui

Devoir rester inactif durant cette série frustre énormément le joueur de Detroit, surtout quand on observe le scénario du Game 1 où les Pistons sont restés impuissants face à cette partition basket des Bucks. Malgré la situation, il réitère néanmoins toute sa confiance au staff et à l’équipe médicale :

« Bien évidemment, c’est très, très frustrant. Tu sacrifies ton corps toute la saison, en jouant avec des petits pépins physiques, pour en arriver là. Donc je suis bien sûr très frustré. Je n’aime pas du tout ce sentiment d’abandonner mes coéquipiers. À l’arrivée, je dois faire ce que la franchise, le staff et le corps médical pensent être le meilleur pour moi « 

BLAKE GRIFFIN

Auteur d’une monstrueuse saison, le franchise player des Pistons méritait de regoûer aux Playoffs cette saison et même si rien n’a encore été officialisé, les signaux sont loin d’être positifs concernant un possible retour dans les prochains jours. Difficile donc d’imaginer un seul match serré face à l’armada impressionnante venue du Wisconsin.

source image : Getty images

Laisser un commentaire