5 minutes 3 ans

Menés 1-0 dans la série suite à leur lourd revers, les Pistons s’apprêtent ce soir à jouer la deuxième rencontre de la série qui s’annonce toujours compliquée. Mais le coach de Detroit espère une meilleure attitude.

Interrogé en conférence de presse d’après-match, Dwane Casey est revenu sur le manque clair d’intensité dans le jeu de son équipe. Les Playoffs demandent beaucoup plus d’énergie, d’agressivité et de dureté dans le jeu qu’en saison régulière. Il souhaite que son équipe soit mieux préparée mentalement et qu’il s’adapte plus efficacement au scénario du match : 

« On doit atteindre un autre niveau en terme d’intensité et de physique. On a commis des fautes stupides. On doit être capables de suivre la vitesse du match. On doit s’assurer qu’on est dans un état d’esprit de combat dès le début du match. Vous ne pouvez pas remonter un gros déficit comme ça face à une équipe aussi bonne. Ce n’est pas un match de saison régulière. » 

DWANE CASEY

Après une aussi lourde défaite, Casey doit être certain que son groupe ait bien saisi les nombreuses choses à améliorer avant le Game 2, dans le but de rivaliser un minium face à cette impressionnante équipe de Milwaukee. Il demande donc à ses joueurs de faire preuve de combativité et d’envie sur le parquet :

« Je dois m’assurer qu’ils soient préparés, qu’ils sachent à quel point un match de playoffs est rapide, dur et intense. On l’a compris après, ce qui est positif, mais c’était trop tard. On ne doit pas être d’humeur festive ou souriant en sortant du vestiaire, non, c’est une bataille. »

DWANE CASEY

Désormais le coach des Pistons aimerait que les paroles se transforment en actes. Il est bien beau de comprendre ses erreurs et de les reconnaître mais il faut surtout éviter de les reproduire quelques jours après. Plus d’intensité certes, mais également une plus grande justesse offensive :

« Comment allons-nous réagir ? Allons-nous répondre avec la même approche ? Ou allons-nous revenir en étant plus prêts, avec de meilleures décisions offensives, des écrans plus solides, des transitions mieux gérées ? Je pense que nous étions trop excités à l’idée de jouer les Playoffs, c’est la bonne mentalité mais nous devons revenir pour réussir notre objectif. On doit transformer cette idée en actions en jouant plus dur des deux côtés. »

DWANE CASEY

Réponse la nuit prochaine en espérant assister au moins à une rencontre plus serrée où les Pistons proposent une certaine opposition louable malgré l’absence probable de Blake Griffin et l’adversité évidente.

source image : USA Today

Laisser un commentaire