Site icon Daily Motown

Les Pistons prêts à endosser le statut de underdog

Publicités

Lors de la première rencontre de la série, les Bucks ont infligé une véritable leçon de basket aux Pistons impuissants et inefficaces. Maintenant, l’heure est de comprendre comment changer certaines choses pour éviter une nouvelle débâcle. 

Interviewé par Keith Langlois du site officiel, Dwane Casey explique que son groupe doit juste jouer dur en étant agressif sans pression car Detroit reste de simples outsiders qui n’ont rien à perdre sur cette série :

« De quoi doit-on avoir peur ? C’est une série de playoffs. Beaucoup de nos joueurs ont déjà connu ça. Je ne vois pas de crispation dans le groupe. On va y aller avec enthousiasme, confiance, énergie, dureté. On va jouer dur et détendu. »

DWANE CASEY

En effet, contre Milwaukee, les Pistons endossent obligatoirement le statut de underdog mais Casey précise avoir l’habitude de se retrouver dans cette position, à l’instar de plusieurs joueurs du roster ainsi que Tom Gores, le propriétaire. Pas d’inquiétude donc à ce sujet :

« Nous devons venir en jouant dur et relâché. Personne sur cette planète s’attend à nous voir gagner cette série. C’est très bien. Je pense que beaucoup de nos joueurs ont déjà été outsiders dans leur vie. Je l’ai été durant toute ma carrière. Notre propriétaire l’a également été dans sa vie avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. C’est l’approche que nous adoptons. »

DWANE CASEY

Rivaliser au premier tour face à la meilleure équipe de la ligue cette saison – solide en défense comme en attaque – relève d’une mission presque impossible pour les hommes du Michigan. C’est pour cette raison que le coach des Pistons espère voir son équipe tout donner :

« C’est génial. C’est la meilleure période de l’année. Vous devez littéralement tout donner sur le parquet. Quand vous êtes outsider, vous n’avez rien à perdre et beaucoup à gagner. Vous allez juste rien lâcher sur le parquet. Si un ballon est perdu, vous devez plonger dessus. Tu n’as rien à perdre. »

DWANE CASEY

Rendez-vous donc ce soir pour observer ces Pistons lors du Game 2. Après une lourde défaite, Dwane Casey a mis l’accent sur l’importance de jouer dur, de mettre de l’intensité, d’éviter d’avoir peur… Désormais, les paroles doivent être converties en actions.

source image : AP
Quitter la version mobile