5 minutes 4 ans

La saison des Pistons est désormais terminée et certains membres du roster se préparent à connaître un été particulier car leur contrat prendra fin en juillet. C’est le cas de Ish Smith : un joueur indispensable à la rotation et le chouchou des fans.

Interviewé par le Michigan Live, Ish Smith encense une nouvelle fois la ville de Detroit et l’organisation des Pistons pour avoir été la première franchise lui offrant un contrat long et verrouillé en signe d’une pleine confiance. Et c’est pour cette raison, que l’ancien pensionnaire de Wake Forest veut rester à Detroit :

« Detroit est la ville qui m’a le plus adopté. Elle a pris mes qualités et les a respectées et aimées. Donc, clairement, s’ils veulent qu’on continue ensemble, je vais assurément signer. J’entretiens avec la franchise des relations construites sur le long terme. »

ISH SMITH

En tout cas, l’envie de prolonger l’aventure reste réciproque. Les joueurs, les fans, le staff, les dirigeants… Tout le monde espère voir le meneur des Pistons signer un nouveau contrat à Detroit. Ish Smith assure que sa relation avec Dwane Casey et ses coéquipiers est très bonne et qu’il est ravi du travail effectué :

« J’ai parlé à Coach Casey durant la saison et il m’a dit qu’il aimerait me revoir. J’aimerais aussi revenir. Les années précédentes, j’ai posté de meilleures statistiques mais cette saison, l’impact était plus important, il a apporté des victoires. Le coach m’a permis de jouer avec confiance et mes coéquipiers m’ont aussi permis d’être moi-même. Ce n’est pas toujours facile pour un joueur. »

ISH SMITH

Lors de la Free Agency 2016, les Pistons (alors sous la direction de Stan Van Gundy) réalisaient un très bon coup en proposant dès le 1er juillet un contrat de trois années pour $21.0 millions à l’ancien joueur de Philadelphie. Un intérêt qui avait fait pleurer Ish Smith après ses nombreuses galères connues avant le Michigan (passé par neuf franchises) pendant tant d’années.

A quelques mois de l’ouverture de la Free Agency, le meneur de 30 ans aimerait que son avenir soit rapidement connu lors des premiers jours de l’inter-saison :

« Ce serait génial, mais je n’ai aucune attente particulière. On va voir comment ça évolue. On parle avec la famille, les amis, les agents. Signer rapidement, ce serait cool. Ça retire une sacrée pression. »

ISH SMITH

L’envie est présente mais la franchise du Michigan devra faire attention à ses comptes déjà bien remplis. A voir désormais les demandes du joueur et la flexibilité disponible.

source image : MLive

 

Laisser un commentaire