8 minutes 3 ans

Interview de Anthony (@EckA2R) 

#DetroitLove

Pourquoi les Pistons ?

C’est une franchise à part et cette idée là me plait. Une franchise qui a toujours mis en avant le collectif plutôt que les énormes stars. Je me suis toujours senti proche de la mentalité Goin’ to work de 2004, cet état d’esprit qui rappelle qu’il ne faut jamais enterrer un groupe ou une équipe sous prétexte qu’elle n’entre pas dans un moule prédéfini.

Quand et comment as-tu découvert les Pistons ?

Mon histoire avec les Pistons a commencé en 2004. Je suivais la NBA à l’époque à travers les magazines seulement. Cette année là j’ai pu suivre les Playoffs assez sérieusement, pour la première fois. L’équipe que j’appréciais le plus était les… Pacers ! J’adorais Jermaine O’Neal ! Lorsque les Pistons et les Pacers se sont affrontés en finale de conférence, mon coeur a basculé de l’autre coté .. le contre de Prince, les déclas du Sheed. J’étais conquis. Après avoir vibré pendant les Finals, on peut dire que j’ai officiellement sauté dans le bandwagon !

Tu es subitement amnésique et tu ne te souviens que d’un seul joueur dans l’histoire des Pistons ? De qui te souviens-tu ? Pourquoi ?

Ben Wallace. C’est le premier qui me vient à l’esprit dans le groupe de 2004. La coupe afro, sa défense, ses contres.. j’ai pas mal de chose qui me revient en tête. Son histoire également colle totalement avec ce qu’est les Pistons. Non drafté, soit disant trop petit pour jouer 5 en NBA, en provenance d’une toute petite fac, il n’avait à la base rien pour réussir dans cette Ligue. Ce qu’il a accompli à Detroit est incroyable et ce n’est pas pour rien si son numéro 3 se trouve au plafond de la Little Caesars Arena.

Fais-moi ton 5 majeur all-Time des Pistons (tu as le droit à un sixième homme parce qu’on est sympa).

PG : Isiah Thomas

SG : RIP Hamilton

SF : Grant Hill

PF : Sheed Wallace

C : Ben Wallace

6th man : Joe Dumars

Quel joueur, actuel ou ancien n’ayant jamais porté les couleurs des Pistons aurais-tu aimé voir évoluer à Detroit ? Pourquoi ?

Gary Payton. Il avait la mentalité parfaite pour jouer à Detroit. Un meneur qui défend dur mais qui fait le travail offensivement. A l’époque, il aurait pu former un duo avec Grant Hill, ça aurai été agréable a voir !

#MySeason

L’effectif, t’en penses quoi ?

L’effectif est plutôt faible, surtout sur les postes extérieurs. Cette saison Blake nous a porté en PO, Drummond a fait une très belle saison également. Lorsque l’on ressort de la
raquette c’est compliqué et c’est clairement la dessus qu’il va falloir s’améliorer si cette
équipe veut passer un cap.

Quel joueur mineur de l’équipe n’échangerais-tu pour rien au monde ? Pourquoi ?

Luke Kennard. Peut être un peu sévère de ma part de le considérer comme un joueur mineur ceci dit. Je pense qu’il peut devenir vraiment très bon. Il a un shoot fiable mais pas seulement. On a pu voir cette saison par séquence qu’il était capable de mener le jeu et qu’il était à l’aise balle en main. J’ai envie de le voir grandir dans cette Ligue, sous nos couleurs.

Le jeu, t’en penses quoi ? Fais-nous ton analyse en quelques lignes !

Le jeu des Pistons est assez poussif. Pas un bonheur visuel en tous cas. Pour l’instant ça se passe énormément à l’intérieur et dès que l’équipe est en difficulté, c’est Griffin qui prend la gonfle. C’est signe qu’il y a des failles sur les postes 1, 2 et 3. Ceci dit, je trouve que Casey a très bien exploité cet effectif, désormais il faut surtout l’améliorer.

Tu es General Manager des Pistons pendant 24 heures, tu fais quoi ?

La situation actuel est compliqué car il n’y a pas marge pour les Pistons. J’essaye de monter un trade autour de Reggie Jackson même si ça semble compliqué de trouver une bonne monnaie d’échange pour lui. J’aimerai trouver un moyen de me débarrasser du contrat de Leuer. Pour être honnête, j’ai du mal à savoir quel meneur nous pourrions récupérer aujourd’hui. Pourquoi pas essayer un Dennis Smith Jr, car il est encore jeune et c’est typiquement le genre de joueur explosif qui pourrait avoir l’esprit Pistons.

Merci Anthony pour ta participation.

#DetroitBasketball

Laisser un commentaire