6 minutes 4 ans

Après avoir manqué plus de 50 matchs sur les deux dernières saisons pour de lourds problèmes au genou et à la cheville, Reggie Jackson a joué l’intégralité de la saison régulière et des Playoffs sans manquer une seule rencontre.

Interviewé par le Detroit News, Reggie Jackson a souligné l’importance du retour de la légende Arnie Kander (1992-2015 à Detroit) dans le staff des Pistons en tant que directeur et responsable général du secteur médical. Il insiste notamment sur sa communication, ses méthodes et surtout ses précieux conseils pour éviter une troisième rechute :

« Arnie (Kander) m’a dit que cela allait forcément arriver. Quand les gars commencent à ralentir un peu, vous allez commencer à devenir plus fort, juste grâce à l’été que vous avez eu. Je m’étais dit que ça avait l’air fou, ce n’était pas possible. »

REGGIE JACKSON

Par ailleurs, Jackson se montre rassurant dans ses propos en affirmant se sentir plus rapide, plus fort et bien mieux. Malheureusement, il reste frustré que la saison soit terminée au moment où il pense à être à 100% de sa forme physique :

« Je me sens plus rapide, je me sens plus fort, je deviens plus confiant. C’est juste dommage que cela arrive quand la saison est terminée. Je suis impatient de revenir. J’ai hâte d’être en bonne santé et de pouvoir réellement m’entraîner et travailler mon jeu, et de revenir pour aider, espérons-le, l’équipe à s’améliorer l’année prochaine. »

REGGIE JACKSON

Sweepés par les Milwaukee Bucks d’un Giannis Antetokounmpo intenable, les Pistons ont – sans surprise – connu un parcours en Playoffs bien court, mais le meneur de Detroit reste satisfait du visage que l’équipe a montré durant cette série et espère que cette expérience soit bénéfique pour la saison prochaine :

« Je suis fier de la façon dont nous avons combattu et maintenu le cap. Quand je regarde le groupe, je sens vraiment que nous sommes capables de plus. Cela me rend optimiste quant aux chances pour l’année prochaine si Dieu nous permet de rester en bonne santé et de conserver une grande partie de notre noyau dur. Je suis enthousiaste à l’idée de continuer sur cette lancée. »

REGGIE JACKSON

Etant le seul joueur du roster à avoir passé un tour de Playoffs durant sa carrière (avec Blake Griffin), Jackson pense que l’engouement et l’excitation que cette série a donné aux jeunes joueurs peuvent être de bonne augure pour l’évolution du projet :

« Je pense que Blake (Griffin) et moi partageons la même idée. Nous sommes très fiers de la saison passée mais il y a un certain goût d’inachevé. Les autres étaient excités et nous espérons qu’ils utiliseront cela pour dépasser ce point. C’était incroyable de voir leurs réactions sur leur visage et de voir ce que nous avons accompli. Cela va nous aider. L’expérience est le meilleur professeur. »

REGGIE JACKSON

Dorénavant, Reggie Jackson (15.4 points 4.2 passes) se prépare à travailler durant la période estivale sans aucun pépin physique avant d’entamer la dernière année de son contrat. A noter qu’il a nettement progressé au shooting extérieur terminant avec son record en carrière en 3PM%. 

source image : AP

Laisser un commentaire