4 minutes 3 ans

En cette période de Finales NBA, les équipes non-concernées s’activent quant à elles à réfléchir à la prochaine échéance, autrement dit la Draft. Pour rappel, les Pistons auront la possibilité de sélectionner en quinzième position. Andre Drummond en a d’ailleurs profité pour évoquer tout cela.

Interrogé par le Detroit Free Press, le pivot au numéro 0 espère sans doute voir son équipe progresser en sélectionnant un prospect susceptible de correspondre aux besoins de l’équipe. Aujourd’hui, il est encore difficile de savoir sur quel profil en particulier les Pistons vont jeter leur dévolu, mais Drummond a une petite précision à nous donner :

« Je pense que nous sommes à la recherche d’un ailier, un ailier de grande taille si possible. Il y a deux gars sur qui nous nous concentrons. nous verrons ce qu’ils feront lors des workouts. Mais je ne vous donnerai aucun indice là-dessus. »

ANDRE DRUMMOND

C’est donc selon toute vraisemblance un poste 3 qui devrait venir garnir le roster des Pistons pour la saison 2019-20. Lequel ? Mystère. En tout cas, si les dires de Drummond sont vraies, Detroit aura potentiellement un front-court de très grande taille qui pourrait aller à contre courant de ce qui se fait habituellement.

En tout cas, le prochain joueur qui aura l’extrême privilège de porter la tunique de Detroit aura probablement de quoi s’exprimer avec un coach comme Dwane Casey et sa réputation de développeur de jeunes. Une chose qui n’était pas possible à l’époque de Stan Van Gundy, comme l’évoque à nouveau le Big Penguin :

« Nos gars n’étaient probablement pas ce qui lui correspondait le mieux. Je pense que s’il avait eu une équipe plus vieille il aurait été très bon. Son style de jeu c’est plus comme les Spurs, mais il lui faut une équipe avec des joueurs plus expérimentés »

ANDRE DRUMMOND

Il est vrai que le coaching de SVG n’était pas nécessairement axé sur le développement des jeunes, ce qui ralentissait le processus de reconstruction dans lequel se trouve encore les Pistons. Espérons alors que Dwane Casey et son staff fassent le bon choix lors de cette Draft afin de développer un futur potentiel bon joueur qui garantirait un avenir plus intéressant pour la franchise.

source image : TSN

Laisser un commentaire