4 minutes 4 ans

Arrivé en échange de Jon Leuer (parti à Milwaukee), Tony Snell vient renforcer les ailes des Pistons qui semblent bien vides actuellement. Le coach de Detroit donne son avis sur ce move. 

Interrogé au sujet de cette transaction par le site officiel, Dwane Casey précise avoir demandé l’avis de ses assistants Tim Grgurich et Sean Sweaney (comme il l’avait déjà fait pour Thon Maker en février) – passés sur le banc de Jason Kidd – qui ont déjà eu l’occasion de travailler avec Tony Snell :

« Quand le trade s’est présenté à nous, on a reçu rien d’autres que des excellentes critiques venant d’eux. Il n’a pas connu une bonne année mais personne oublie comment shooter. Je me rappelle d’avoir élaboré un plan pour le limiter quand nous l’avons rencontré en Playoffs à Toronto. »

DWANE CASEY

Avec  l’arrivée de Snelly, les Pistons s’offrent un joueur capable d’écarter le jeu pour créer plus d’espaces à l’intérieur qui représente la principale force de l’équipe. Casey espère ainsi diminuer les prises à deux / à trois sur Blake Griffin, tout en ayant une menace au shoot extérieur :

« Vous devez toujours vous préparer pour cela parce qu’il créera beaucoup d’espaces pour Andre (Drummond) mais aussi pour Blake (Griffin). Les équipes ne pourront pas le délaisser quand il sera sur le parquet parce qu’il peut sanctionner. »

DWANE CASEY

En somme, le coach de Detroit semble ravi par l’acquisition de l’ailier de 27 ans parce qu’il affiche un profil important de 3&D fiable que Detroit avait cruellement besoin et qui manquait dans leur roster la saison passée :

« C’est une excellente addition pour notre équipe de part sa taille et sa longueur. 40% à trois-points. Nous sommes classés parmi les équipes qui tentent le plus de shoots extérieurs mais il va falloir en mettre un jour. Aujourd’hui, vous devez rentrer vos tirs de loin et il nous apportera cela. Défensivement, il peut défendre sur des joueurs plus grands. Sa taille et sa longueur est un gros atout. »

DWANE CASEY

En carrière (Bulls + Bucks), Tony Snell combine des statistiques de 6.2 points 2.1 rebonds avec de solides pourcentages de 42.5% aux shoots dont un très bon 38.5% du parking. Voilà de quoi huiler le jeu offensif des Pistons qui souhaitent un système offensif rapide basé sur un haut échantillon de shoots extérieurs.

source image : AP

Laisser un commentaire