6 minutes 3 ans

Après avoir entendu de nombreux protagonistes parler de Sekou Doumbouya, il serait peut-être temps de savoir ce que pense le principal intéressé de son arrivée dans le Michigan et des objectifs à venir.

Lors de sa (très courte) conférence de presse de présentation, Sekou Doumbouya n’a pas hésité à montrer tout son enthousiasme à l’idée de travailler avec un coach comme Dwane Casey qui a su développer de nombreux jeunes à Toronto à commence par son joueur favori Pascal Siakam :

« J’ai l’impression que mon jeu ressemble au sien. Nous faisons la même taille et je joue de la même manière que Pascal (Siakam). J’adore absolument tout au sujet de Casey. J’adore ce qu’il fait avec l’équipe et ce qu’il a fait avec Pascal, l’un de mes joueurs préférés actuellement. Je suis heureux d’être ici pour travailler avec lui. »

SEKOU DOUMBOUYA

Interviewé par les confrères de Basket Infos, l’ailier de 18 ans espère jouer les Playoffs avec sa nouvelle équipe pour fêter sa première saison dans le grande Ligue. En revanche, Sekou a conscience du travail à effectuer pour intégrer pleinement la rotation :

« L’année prochaine, on va essayer de faire encore les play-offs, j’espère. Pour une première saison NBA, ce serait bien. Puis on verra. La prochaine étape maintenant, c’est la Summer League, pour leur montrer. Puis après, il faudra taffer pour se faire sa place dans l’équipe. »

SEKOU DOUMBOUYA

Comme l’ont affirmé à plusieurs reprises Ed Stefanski et Dwane Casey, les Pistons avaient décidé de ne pas proposer un workout à Sekou Doumbouya tant cela paraissait impossible qu’il tombe jusqu’à la quinzième position. Cependant, la franchise du Michigan avait amené un groupe assez conséquent de représentants à Dallas pour le Pro Day privé :

« Je n’avais pas fait de workout avec eux oui, mais j’avais parlé avec le coach, le GM et l’assistant-GM avant mon Pro-Day. Ils avaient beaucoup, beaucoup d’intérêt. Ils m’ont dit qu’ils feraient tout pour m’avoir. »

SEKOU DOUMBOUYA

Hormis Tony Snell (acquis dans un trade récemment), Detroit ne possède aucun véritable ailier dans leur roster et Doumbouya a bien conscience de la chance qu’il a d’atterrir dans une situation aussi ouverte sur les postes extérieurs. De quoi bénéficier de minutes pour progresser : 

« Je sais qu’à mon poste il n’y a pas beaucoup de joueurs dans leur effectif. Je peux évoluer à ce poste, faire des erreurs, apprendre. Apprendre beaucoup. C’est l’endroit parfait pour moi. Je suis vraiment content. Ils savent que je suis jeune mais ils me laissent la place pour progresser. On va voir ce que ça va donner ! »

SEKOU DOUMBOUYA

Maintenant, le nouveau joueur de Detroit s’entraîne dans les installations de la franchise avant de décoller pour Las Vegas afin d’y jouer la Summer League. Un événement que beaucoup de monde attend avec impatience du côté des Pistons.

source image : USA Today

Laisser un commentaire