4 minutes 3 ans

À peine la free agency 2019 terminée, voilà que l’on parle déjà de la suivante chez Pistons France. Et pour cause car ce sera au tour d’Andre Drummond de tester le marché l’été prochain. C’est lui même qui l’a annoncé dans les médias.

Interrogé par le Detroit Free Press, le célèbre numéro 0 des Pistons a affirmé qu’il renoncera à sa player option d’un montant de plus de 28 millions de dollars dans le but de se retrouver agent libre en juillet 2020. Vraie stratégie ou simple kif ? Cela semble davantage pencher sur la seconde option à la lecture des paroles du pivot originaire de l’état de New York.

« Ça devrait être fun, je suis excité. Je crois que je suis le seul gros contrat qui arrive pour cette année-là » ANDRE DRUMMOND

En effet, si l’on considère qu’Anthony Davis est d’ores et déjà promis aux Lakers, Andre Drummond sera donc avec DeMar DeRozan le plus gros poisson à attirer pour les franchises intéressées l’été prochain. En tout cas, cette nouvelle n’aura pas manqué de faire réagir les fans de Detroit qui pour la plupart s’inquiètent de perdre leur pivot adoré à l’issue de la saison. Des réactions qui sont remontées jusqu’au double meilleur rebondeur NBA en titre qui a tenu à rassurer un tant soit peu les supporters de la franchise du Michigan.

« Pour ceux qui sont perplexes après la déclaration que j’ai faite à propos de la free agency, laissez-moi vous expliquer… Ce que je voulais dire c’est que je suis excité à l’idée de vivre ce processus parce que ce sera la première fois pour moi. Ça ne veut pas dire que je vais quitter Detroit. J’aime Detroit. » ANDRE DRUMMOND

Alors, partira, partira pas ? Impossible de le savoir pour l’instant mais le joueur ne semble pas encore réellement décidé. Le déroulement de la saison à venir risque fort d’être décisif dans la décision d’Andre Drummond.

source image : Getty images

Laisser un commentaire