5 minutes 3 ans

La signature de Derrick Rose au début de l’été a réjoui pas mal de monde du côté de Detroit. Tout le monde oui, même son concurrent à la mène, ce bon vieux Reggie Jackson.

Les fans qui pensent que le numéro 1 des Pistons se fait du souci à cause de l’arrivée de Derrick Rose se trompent royalement. En effet, l’ancien du Thunder a exprimé récemment dans les colonnes du Detroit News son excitation à l’idée de jouer avec D-Rose. Pour lui, il n’y a aucun problème à évoluer à côté de l’ancienne star des Bulls. Ça commençait à faire un peu de temps qu’on n’entendait plus notre Reggie Jackson adoré non ? Et bien allons-y.

« Je vais avoir plus d’opportunités de jouer avec ou sans le ballon avec Derrick. Je suis meilleur sur catch & shoot. La configuration de l’équipe fait en sorte que chaque joueur est complémentaire. Toutes les pièces vont vraiment bien ensemble et c’est idéal pour mon jeu et pour notre alchimie. C’est vraiment parfait et une situation dans laquelle j’aimerais être. » REGGIE JACKSON

C’est donc un Reggie très positif que l’on devrait retrouver à la reprise. Pour lui, le feat est parfait et peut tout à fait fonctionner. Mine de rien, l’enthousiasme qui ressort de ses paroles est déjà un bon point à souligner car on sent que le joueur reprend petit à petit possession de son corps et de ses moyens. Les blessures sembent désormais être de l’histoire ancienne, Jackson a retrouvé son basket et se dit prêt à assurer son rôle aux côtés de Derrick Rose.

D’autant plus que le meneur est en année de contrat et que s’il souhaite signer de nouveau un contrat juteux avec les Pistons ou ailleurs l’été prochain, il faudra sortir la saison parfaite ou presque. Pourtant, le principal intéressé ne semble pas se soucier de tout cela pour le moment.

« Je ne suis pas une personne qui parle beaucoup du futur. J’essaye juste d’apprécier chaque jour, l’équipe dans laquelle je suis et l’opportunité que m’a donné Dieu. Peu importe ce qu’il a en magasin pour moi. » REGGIE JACKSON

En tout cas, la rédaction de Pistons France est fin prête pour vivre une nouvelle saison pleine d’émotions avec Reggie Jackson au poste 1. Ça risque d’être folklorique. Allez Reggie, inspire-toi, apprend, regarde Derrick Rose et fais nous rêver.

source image : AP

Laisser un commentaire