7 minutes 3 ans

Sekou Doumbouya, Derrick Rose, le contrat d’Andre Drummond… Tous ces sujets passionnants nous avaient presque fait oublier que Detroit compte un certain Blake Griffin dans son effectif. Mais ne vous y détrompez pas, le franchise player des Pistons sera bel et bien une nouvelle fois au centre des débats pour la saison à venir.

Interrogé au micro de Keith Langlois, l’ailier fort originaire d’Oklahoma va devoir enfiler de nouveau son costume de leader pour emmener la franchise du Michigan le plus loin possible la saison prochaine. L’année dernière, il a réussi à porter son équipe durant la quasi-intégralité de la saison avant que son genou lui fasse faux bond à quelques encablures de la fin de la régulière. Heureusement, Quake semble désormais remis et s’est confié à Keith Langlois à propos de son état de forme estival.

« Ce fut un été où j’étais en bonne santé. Les deux, trois étés précédents, j’avais eu une blessure qui ne me permettait même pas d’aller sur le terrain avant le mois d’août. Avec celui-ci, le rétablissement a pris quatre à six semaines et j’étais de retour sur le terrain à la mi-juin […] » Blake Griffin

Bonne nouvelle donc. En effet, Blake Griffin devrait donc débarquer au camp d’entraînement en forme et sur ses deux genoux. Néanmoins, le staff médical des Pistons compte cette fois prendre ses précautions quant à l’utilisation et au temps de jeu de l’ailier fort. Le coach veut un Griffin en forme au training camp mais également durant toute la saison. Du coup, la question du repos pendant la régulière a commencé à filtrer sérieusement. Une information que Blake Griffin accepte et comprend.

« Je vais laisser notre personnel et le front-office décider de tout cela. Je vais les écouter parce que c’est la raison pour laquelle ils ont été embauchés et ce pour quoi ils sont bons. En tant qu’équipe, vous faites votre rôle. Ce n’est pas à moi de décider à quelle fréquence je joue et combien je m’entraîne et tout ce genre de choses. »

Blake Griffin

À première vue, cette option prise par le staff médical de reposer davantage Griffin peut paraître difficile à accepter pour nous les fans. En effet car nous avons bien pu observer la saison dernière à quel point le numéro 23 est important dans le jeu de Detroit. Or, l’exercice à venir est tout autre puisque Casey est désormais installé, ses idées sont mises en place, ce qui signifie que l’effectif devrait normalement jouer mieux, même sans lui puisqu’en effet le projet du coach a désormais bien été assimilé par les joueurs. D’ailleurs, c’est ce dernier qui l’affirme.

« L’année dernière a été un peu nouvelle pour nous tous avec le nouveau coaching staff. Vous ne savez pas vraiment à quoi vous attendre. Cette année, nous nous sentons beaucoup mieux. Même les nouveaux gars qui arrivent peuvent poser les bonnes questions et nous pouvons donner les bonnes réponses »

Blake Griffin

En tout cas, Blake s’apprête à revenir gonflé à bloc et compte, en dehors de l’aspect physique, continuer à bosser son jeu afin d’être encore meilleur et efficace que la saison précédente, tout cela pour le plus grande bonheur des Pistons.

« Pour moi, (la saison dernière) consistait à déterminer où je devais être sur le terrain et à trouver des moyens d’être efficace en impliquant les autres. J’ai accentué mon travail sur certains points cet été, comme par exemple ma finition au panier et aussi un peu ma créativité. Mais à part ça, je travaille sur des choses que je fais déjà. »

Blake Griffin

Parfait. Désormais, il n’y a plus qu’à comme on dit. Et nous de notre côté, croisons bien fort les doigts pour que notre star passe une saison sans pépin physique et à son meilleur niveau.

source image : getty images

Laisser un commentaire