6 minutes 3 ans

Lors du fameux Media Day, le sujet concernant l’avenir d’Andre Drummond a été évoqué. Partira, partira pas ? Pour l’instant, le principal intéressé continue de botter en touche.

Les Pistons ont donc profité du Media Day pour parler de jeu et encore de jeu. La saison 2019-20 en approche, pas le temps de parler de situation contractuelle ou de free agency, même si Andre Drummond est peut-être en passe de disputer sa dernière saison sous le maillot de Detroit (même s’il aurait demandé de discuter avec les dirigeants au vu d’une extension d’après le Detroit Free Press). En effet, le pivot est en année de contrat et doit déjà commencer à y réfléchir sérieusement. À l’heure d’aujourd’hui en tout cas, voici son état d’esprit.

« C’est quelque chose dont je ne me soucie pas trop en ce moment. Je me soucie de ce que je peux faire aujourd’hui, c’est à dire jouer pour les Pistons. Quand le moment sera venu, j’en parlerai avec le front office. Sinon je suis juste impatient de faire une grande saison. » Andre Drummond

Après tout, il a bien raison de concentrer son corps et son esprit sur ce qu’il peut apporter sur le terrain, même en vue de la free agency. Mieux sa saison se déroulera, plus il pourra prétendre à un gros contrat l’été prochain, qui plus est de la part des Pistons. Du coup, pas de temps à perdre, Dre s’est mis au travail ces derniers mois.

« Mon objectif principal l’été dernier était de travailler vraiment sur mon corps, mon conditionnement physique, de travailler la contre attaque, de prendre la bonne décision, lorsque je récupère le rebond et que je monte la balle. Travailler le tir à 3 points et les lancers francs, le jeu des passes, ma rapidité latérale aussi, pour pouvoir réellement défendre les cinq postes. » Andre Drummond

Décidément, le pivot n’a pas chômé cet été. Espérons en tout cas que sa volonté de progresser influe sur le jeu des Pistons. Si Detroit va en Playoffs, passe un cap en terme de jeu et de mentalité et que Drummond signe un beau contrat tout neuf dès juillet prochain, et bien tout le monde sera content. Ce qui est sûr, c’est que son coach compte sur lui pour l’avenir et ce dernier sait très bien ce qui pourrait pousser le front office du Michigan à filer de l’argent à son pivot.

« Andre sait qui il est et ce qu’il représente pour nous, à quel point il est important pour notre projet, où il en est dans sa carrière, où il se situe dans la ligue, mais j’essaie de ne pas parler de sa situation contractuelle. Je veux que chacun de nos joueurs soit récompensé, mais le seul moyen de vous récompenser dans cette ligue est de gagner. Les vainqueurs de cette ligue sont grassement récompensés. » Dwane Casey

Andre Drummond sait donc à quoi s’en tenir. S’il souhaite réellement s’inscrire dans la durée à Detroit ou ailleurs avec un beau salaire à la clé, il ne faudra pas seulement faire des stats et hausser le niveau de jeu, mais aussi et surtout montrer qu’il peut faire gagner l’équipe dans laquelle il évolue. À suivre.

source image : getty images

Laisser un commentaire