8 minutes 3 ans

La nouvelle est tombée il y a maintenant quelques jours : Bruce Brown Jr, le chien défensif des Pistons la saison passée devrait conserver sa place dans le cinq majeur pour son année de sophomore. De la pression pour le jeunot ? Pas du tout.

Avec les bonnes performances de Luke Kennard en fin de saison dernière puis en Playoffs, tout le monde imaginait Casey faire de l’arrière son titulaire en lieu et place de Bruce Brown Jr. Il n’en est rien, Bruce Brown a su convaincre son coach et devrait garder son poste l’entre-deux pour l’exercice à venir. Bonne nouvelle pour le 42ème choix de la Draft 2018 qui est fin prêt à en découdre puisqu’il est revenu au training camp avec le plein de confiance.

« Ce camp d’entraînement a été beaucoup plus facile. Le jeu a beaucoup ralenti et je sais à quoi m’attendre. c’est mieux pour moi. Je vais faire ce que je sais faire et jouer dur chaque jour. Je ne m’inquiète pas de savoir si je sortirai du banc ou si je serai titulaire. » Bruce Brown Jr

Le jeune joueur de 23 ans a donc pris ses marques dans l’effectif de Detroit et sait que même si son temps de jeu risque d’être modifié, il a une carte à jouer et fera le maximum pour s’imposer dans la rotation. En tout cas, Coach Casey l’a décidément pris sous son aile et apprécie ses qualités, continue de l’observer et veut le voir progresser encore dans le secteur défensif.

« Son anticipation en défense s’est améliorée. L’année dernière, il se donnait beaucoup mais n’anticipait pas. Cette année, il comprend mieux ce qu’il se passe sur le terrain. C’est la croissance que nous attendons d’un jeune joueur en deuxième année. […] C’est comme cela que l’on progresse. Il faut comprendre le mouvement du joueur et de la balle. Si le placement est mauvais, c’est la fin, mais s’il apprend à anticiper les mouvements, il n’y aura pas de mauvaises surprises et il sera meilleur. C’est souvent le plus gros problème des jeunes : la défense côté faible » Dwane Casey

On sent clairement que le coach est derrière Bruce et qu’il compte sur lui pour qu’il s’améliore davantage afin d’être performant sur le terrain. Voilà une belle preuve de confiance de la part d’un entraîneur envers un joueur. Mais ce n’est pas tout, le sophomore peut également compter sur un soutien de poids en la personne de Derrick Rose, rien que ça. En effet, le meneur a fait l’éloge de son coéquipier et s’est permis une petite comparaison qui lui fera sans doute plaisir. De plus, il a souligné les efforts que Bruce Brown Jr fait en attaque, notamment avec son tir.

« C’est comme ça qu’il gagnera son pain, en défendant et en rentrant des tirs. Je lui ai parlé de la façon dont il a changé son tir en attaque. Défensivement, il sera génial. On peut dire qu’il est un super défenseur. […] J’ai été très bon ami avec Tony Allen et je peux dire que mentalement, il lui ressemble. Après avoir parlé à Bruce, il est naturellement un défenseur, mais il doit aussi être capable de mettre des tirs et je peux dire qu’il travaille là-dessus car son tir est totalement différent de celui de l’année dernière, et il tire avec beaucoup plus de confiance. Quand vous voyez un jeune homme essayer d’améliorer son jeu de cette manière, c’est qu’il va beaucoup nous aider cette année, surtout dans son rôle en tant que titulaire. » Derrick Rose

Bon. Espérons que cette comparaison se vérifiera sur le parquet au fur et à mesure des matchs. C’est tout ce que l’on souhaite à Bruce Brown Jr en tout cas. Les Pistons ont donc décidé de développer sérieusement l’ancien joueur des Hurricanes de Miami. Maintenant, jusqu’où peut-il aller ? Personne ne le sait, mais le joueur a manifestement tout le soutien qu’il lui faut.

source image : zimbio.com

Laisser un commentaire