5 minutes 3 ans

Lors de la pré-saison, le coach Dwane Casey est revenu sur l’intégralité de son roster et le rôle de chacun. Dont celui de Langston Galloway qui malgré son jeune âge fait partie des anciens des Pistons.

Durant le Media Day, les questions ont fusées à propos des stars de l’équipe mais aussi sur le retour probable à la compétition de Joe Johnson et sur le rookie Sekou Doumbouya. Cependant les journalistes n’ont posé aucune question au sujet de Langston Galloway. Dwane Casey est revenu sur cette absence d’interrogations :

« Il est comme cette vieille couverture qu’on laisse dans un coin. C’est un vrai professionnel pourtant, il travaille beaucoup avec l’équipe, ne l’oublions pas, il va être avoir un rôle important dans notre jeu » Dwane Casey

Le coach a de nombreuses possibilités dans la second unit, avec le développement des jeunes (Svi Mykhailiuk, Khyri Thomas), l’apport des vétérans (Markieff Morris, Joe Johnson et Tim Frazier) ajouté aux talents offensifs de Derrick Rose et de Luke Kennard.

Dwane Casey aime le profil de Langston, un joueur qui prend ses shoots sans hésitation avec une bonne réussite et une bonne défense (loin d’être expert bien sûr) que l’on a tendance à ne pas voir :

« Les gens oublient qu’il a défendu efficacement face aux meilleurs de la ligne arrière l’année passée et qu’il continue a le faire. Il est ce couteau suisse dont vous avez besoin dans votre équipe. Langston est un vrai pro, un leader de l’équipe qui ira parler aux jeunes, il leur dira ce qu’ils font mal, j’ai toute la confiance du monde envers lui »

Dwane Casey

Galloway va maintenant entamer sa sixième saison NBA depuis qu’il a quitté St Joseph en 2014 pour démarrer en D-League (maintenant appelée G-League) puis se frayer un chemin vers la ligue majeure. Après plusieurs équipes il s’est installé dans le Michigan en 2017 et entame donc sa troisième année.

« Je ne réalisai pas jusqu’à ce que l’on m’y fasse pensé , c’est un honneur d’être dans cette équipe , je chéri chaque moment passés avec tout le groupe. » Langston Galloway

Malgré l’oubli des journalistes par rapport à Langston Galloway et son apport dans la second unit, on peut compter sur le travailleur qu’il est pour continuer à être régulier et efficace dans la rotation pour cette saison 2019-2020.

Source image : AP

Laisser un commentaire