3 minutes 3 ans

A quelques jours du début de la saison régulière, on en sait un peu plus sur l’importance de cet exercice 2020. 

D’après deux sources fiables locales Vincent Ellis du Detroit Free Press et Rod Beard du Detroit News, cette nouvelle saison pourrait être décisive dans le projet des Pistons. Le front office garderait en tête l’idée de casser les fondations l’été prochain, voire dès la deadline si les objectifs ne sont pas atteints. Si la saison des Pistons ne se passe pas selon les objectifs fixés malgré un Blake Griffin en bonne santé, ce dernier pourrait même être échangé pour faciliter un projet de reconstruction drastique et totale. Cette saison prend donc le goût d’un ultimatum pour Dwane Casey et ses joueurs.

Le timing semblerait plutôt bon si les dirigeants veulent reboot la franchise dans son intégralité. Le contexte financier sera adéquat car la saison prochaine, Detroit n’aura que cinq contrats garantis : Blake Griffin, Derrick Rose, Luke Kennard, Sekou Doumbouya et Khyri Thomas. Le reste du roster actuel sera free agent ou possédera une option à activer.

Voilà maintenant plus de 10 ans que Detroit stagne dans le ventre mou de sa conférence, sans être mauvais, sans être excellent. Les résultats détermineront quel chemin il faudra prendre car les Pistons bénéficieront quoiqu’il arrive d’une grosse enveloppe à dépenser sur le marche mais pour quoi faire ? Reconstruire totalement la franchise, ou ramener du lourd autour de Blake Griffin. Réponse dans 9 mois.

source image : Getty images

Laisser un commentaire