7 minutes 3 ans

Après quelques jours d’hésitations et de rumeurs, le Front Office des Pistons a finalement décidé de miser sur Christian Wood afin de boucler l’effectif pour la saison à venir.

Coach Casey « s’est battu » pour qu’il rentre dans l’équipe.

En effet, le joueur de 24 ans qui est passé par quelques franchises sans jamais avoir un réel temps de jeu, semble déjà porter le coach dans son cœur, en tout cas il lui a fait savoir qu’il allait tout donner :

« Le coach m’a appelé depuis son bureau et m’a annoncé la nouvelle. Je lui ai dit que j’étais reconnaissant, et que je n’allais pas le décevoir. Il m’a dit qu’il s’était battu pour moi. Je sais que Joe ( Johnson ) a une bonne relation avec le Front Office, donc ils ont dû avoir une décision compliquée à prendre. Joe est un mec bien, il m’a vraiment aidé. Je sais que c’était une décision difficile pour eux. » CHRISTIAN WOOD

De quoi donner un maximum de motivation pour un jeune joueur qui en a tant besoin. C’est également une opportunité pour lui de se défaire de la mauvaise image qu’il a depuis quelques temps maintenant.

En effet, Wood, a cette ombre au dessus de lui qui a tendance à le faire passer pour un joueur difficile à gérer, pas très professionnel. L’opposé total donc de son  » concurrent  » Joe Johnson, auteur de 17 saison en NBA, et qui a fait preuve d’une grosse régularité tout au long de sa carrière.

Coach Casey a donc choisi d’écarter Joe Johnson, non sans difficulté

L’entraîneur des Pistons a dû faire un choix, il est persuadé de la régularité du jeune Wood et évoque sa discussion avec le vétéran :

« Il a intérêt de répondre aux attentes. Il doit rester régulier et je suis sûr qu’il le fera.
J’attendais de voir comment il allait se comporter. Il n’était pas en retard, il était professionnel, mature et consistant.

Concernant Joe, c’était une des discussions les plus pénibles de ma carrière. Pour moi c’est un Hall of Famer. Quand il sera remis de sa blessure, il pourra revenir dans la ligue. Mais nous avions besoin de production, et tout de suite. Mais je suis sûr qu’il reviendra d’une manière ou d’une autre. C’est encore un joueur NBA, j’en suis persuadé. » DWANE CASEY

Christian Wood confiant pour son rôle au sein de la franchise, mais il garde néanmoins la tête froide.

Auteur d’une pré-saison intéressante avec ses 13,2 points et 7,2 rebonds de moyenne en 17 minutes, le numéro 35 des Pistons va se  » donner à 100%  » pour l’équipe :

« J’ai une belle opportunité avec le coach, et j’aurai quelques minutes quand Drummond se reposera. Blake aussi va être mis au repos cette saison, donc j’ai l’opportunité de jouer et même possiblement d’être titulaire, et je suis prêt pour ça. Je n’ai toujours pas de contrat garanti donc ce n’est que le début. Quoi qu’il arrive je me donnerai à 100% comme je l’ai toujours fait. Ça, ça ne s’arrêtera pas. » CHRISTIAN WOOD

La nouvelle recrue est donc motivée à bloc pour se rendre utile dans la rotation et soulager le secteur intérieur qui en a tant besoin. Christian Wood va donc avoir de vraies minutes certains soirs, à lui de saisir sa chance et ainsi devenir un joueur ayant un rôle défini au sein de l’équipe. Reste à savoir maintenant si il pourra la saisir, l’avenir nous le dira.

source image : AP

Laisser un commentaire