5 minutes 3 ans

Premier match de la saison et première victoire pour les Pistons qui sont venus à bout des Pacers dans l’Indiana (119-110), le tout accompagné du premier chantier de l’année de Andre Drummond (32 points – 23 rebonds).

Interrogé à ce sujet en après-match par FOX Sports Detroit, le pivot de 26 ans souhaite rendre hommage aux coachs et aux joueurs de l’avoir mis dans les bonnes conditions en l’absence de Blake Griffin pour réaliser cette masterclass :

« Je me sens bien. J’ai joué 41 minutes, mais je me suis préparé pour ça tout l’été. Je le savais que ça allait arriver, le travail réalisé a payé ce soir. Je n’aurais pas pu faire ce match sans mes partenaires, ils m’ont soutenu des deux côtés du parquet. Il s’agit d’une belle victoire sur le plan collectif, avec notamment l’apport de Luke (Kennard) mais aussi de Derrick (Rose). J’ai simplement joué mon jeu sans forcer. »

Andre Drummond

Autre artisan majeur de la victoire : Luke Kennard qui fête son record en carrière avec 30 points. Il a été décisif dans le dernier quart-temps en faisant preuve d’une efficacité monstrueuse en sortie de banc (8/13 aux shoots dont un 6/9 du parking). Un apport offensif permis grâce à Derrick Rose d’après l’ancien pensionnaire de Duke :

« Il sait comment il faut jouer. C’est un général sur le terrain et personne ne peut l’en empêcher – et quand ils le font, il trouve des gars ouverts. Je l’ai déjà dit, mais vous devez avoir une longueur d’avance lorsque vous jouez avec lui. C’est un gars vraiment impressionnant. Un joueur vraiment important. C’est amusant de jouer avec lui. »

Luke Kennard

Il est vrai que la prestation du MVP 2011 est à souligner d’une pierre blanche, notamment en première mi-temps où Rose est rentré au vestiaire avec 15 points inscrits et un parfait de 5/5 aux shoots. Moins scoreur en seconde période, il a délivré neuf passes décisives dont plusieurs pour Luke Kennard :

« Les coachs et mes coéquipiers m’encouragent sans cesse à être agressifs. Ils veulent que je tire quand j’ai de l’espace. Ils m’ont bien trouvé quand j’étais ouvert. Les coachs ont appelé de bons systèmes, alors nous avons fait bonne figure. Avec un gars comme Blake (Griffin) absent, nous devons apporter encore plus d’énergie, plus de concentration. J’ai aimé la façon dont nous nous sommes battus. Je suis vraiment fier de ces gars et de la façon dont nous nous sommes battus et avons mis fin au match. »

Luke Kennard

« Je suis ravi qu’il soit dans l’équipe » (Rose) ; « C’est l’un des meilleurs matchs que j’ai vu de lui » (Kennard), le Big Penguin a permis à son équipe d’empocher une précieuse victoire face aux Pacers, un candidat sérieux pour les Playoffs. Suite ce soir à domicile face aux Atlanta Hawks.

source image : AP

Laisser un commentaire