5 minutes 3 ans

Invaincus la saison passée face aux champions NBA, les Pistons n’ont pas su poursuivre leur série de victoires consécutives face aux Raptors (125-113). Un troisième échec dans ce début de saison.

Interrogé après la rencontre, Dwane Casey reconnaît un manque d’agressivité défensive de son équipe. Les Raptors ont rapidement rythmé la rencontre notamment sur transition où les Pistons ont encaissé presque vingt points en fastbreak au premier quart-temps :

« Vous devez jouer et rivaliser avec vos adversaires sans rester passif à attendre de se prendre un coup de poing dans la bouche. Ils nous ont attaqués. Notre défense en transition n’a pas été efficace. Nous n’avons rien fait pour revenir et ils nous ont rentrés dedans très tôt dans le match » Dwane Casey

De manière générale, la défense a été l’un des plus gros maux de Detroit durant ce match, depuis le début de saison d’ailleurs (26e défense sur transition / 24e défense sur demi-terrain). La franchise du Michigan est incapable à l’heure actuelle de contrer les assauts offensifs d’une équipe rapide ou de répondre à un rythme élevé :

« Nous avons encaissé 18 points en transition au premier quart-temps. L’aspect offensif nous permet de mesurer rapidement le match et c’est une bonne indication. On a rapidement compris que nous étions pas prêts à la vitesse à laquelle ils jouaient » Dwane Casey

Toujours privés de Reggie Jackson et Blake Griffin, les Pistons ont du mal à produire un jeu offensif régulier durant l’intégralité d’une rencontre mais la copie générale reste prometteuse compte tenu des absences de marques.

En revanche, pour la troisième fois en cinq rencontres, les hommes de Dwane Casey ont commis 20 turnovers, symboles d’un surplus de déchets en attaque. Si les impressions laissées sont plutôt intéressante, Detroit doit prendre soin du ballon pour minimiser les erreurs :

« Nous devons travailler là-dessus. Nous avons des opportunités pour aller dans la raquette et donc ressortir le ballon. C’est aussi ce qui engendre des pertes de balle. Quand vous foncez dans le tas, au lieu de ressortir le ballon proprement, vous perdez des ballons. Quand on pensait à transférer à l’extérieur, on a eu de belles séquences. » Dwane Casey

L’aventure continue pour Detroit ce soir avec un déplacement dans l’Illinois pour y affronter les Chicago Bulls au United Center. Une soirée spéciale en perspective pour Derrick Rose.

source image : USA Today

Laisser un commentaire