Site icon Daily Motown

Retard à l’allumage pour Detroit qui tombe à Chicago

Publicités

Quelques pertes de balles, de la maladresse criante, un départ aussi lent qu’un vieux moteur diesel d’une usine de Detroit de quoi gâcher le retour de Derrick Rose (23 points 7 passes) à Chicago. En effet, les Pistons enregistrent leur quatrième défaite de la saison, cette fois-ci face aux Bulls (112-106).

Une nouvelle fois titulaire, Luke Kennard aura mis énormément de temps avant de prendre feu aux shoots. Pourtant son équipe avait cruellement besoin d’un exemple à suivre au shooting car les Pistons ont débuté sur un désastreux 0 sur 15 du parking et ont terminé le match à 6 sur 29 :

« Je dois être meilleur. C’est l’une de mes tâches principales: être un gros tireur qui rentre ses shoots, donc je ne peux pas attendre tard dans le match pour réussir mes tirs, surtout lorsque nous sommes en panne. Je dois tout de suite faire un meilleur travail pour être plus agressif et réussir les bons coups, continuer à faire les bons choix. » Luke Kennard

Auteur de son troisième 20-20 cette saison (25 points 24 rebonds), Andre Drummond a encore réalisé un chantier immense sans jamais être servi ou presque par ses coéquipiers. Son impact défensif fut considérable notamment dans la raquette en fermant les espaces. Cependant, son 35ème match en carrière avec +20 points +20 rebonds (soit autant que Shaquille O’Neal) n’aura pas suffit. 

Interrogé après le match, le pivot de 26 ans accuse le faux départ de son équipe qui a tardé à jouer de manière efficace et solide :

« Au quatrième quart, nous avons joué avec beaucoup d’énergie. Nous avons fait ce que nous étions supposés faire depuis le début du match: ne pas attendre la mi-temps pour se réveiller. Certes, nous sommes revenus pour égaliser, mais avec une équipe qui réussit si bien tout au long du match, elle a repris l’avantage et rentré ses tirs. Ils étaient tellement à l’aise au début du match – ils sont revenus nous attaquer » Andre Drummond

La gestion et le coaching de Dwane Casey sont encore très discutables ce soir. Aucun système est mis en place mais le coach des Pistons souhaite retenir le positif. Certes la maladresse est réelle mais les choix de shoots n’étaient mauvais en soit. Le début de match n’a pas facilité le reste de la rencontre :

« Nous nous sentions bien. Nous nous sommes mis en position pour gagner, mais nous n’avons pas démarré le match correctement et c’est ce que nous devons faire. C’est la prochaine étape. » Dwane Casey

Pas de repos pour Detroit qui doit rapidement reprendre l’avion pour le Michigan et ainsi se préparer à accueillir ce soir les Brooklyn Nets à 00h00, également en back-to-back.

source image : AP
Quitter la version mobile