9 minutes 3 ans

Chaque semaine, la rédaction de PISTONS FRANCE vous propose d’analyser le programme de la semaine à venir pour la franchise du Michigan. Toutes les informations relatives aux matches sont énumérées ci-dessous avec un brève résumé des clefs et autres matchups.

Après une deuxième semaine en demi-teinte marquée par deux victoires et deux défaites, les Pistons abordent néanmoins leur troisième semaine de compétition fort d’une très belle victoire face à Brooklyn. Désormais, les Pistons présentent un bilan de trois victoires pour quatre défaites, pas suffisant mais tout de même honorable compte tenu des multiples absents. Cette semaine, ce sont les Wizards, les Knicks et de nouveau les Pacers qui attendent les Pistons, toujours sans Blake Griffin vraisemblablement. Des adversaires à la portée de Detroit qui serait bien inspirée d’engranger un maximum de victoires face à des franchises comme celles-ci si elle souhaite réellement être un candidat sérieux à la course aux Playoffs cette saison.

Game 8 : WIZARDS (1-4) vs PISTONS (3-4)

  • Salle : Capital One Arena (Washington, District of Columbia, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Mardi 5 novembre 2019, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports Indiana / NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Ish Smith – Bradley Beal – Isaac Bonga – Rui Hachimura – Thomas Bryant
    • Bruce Brown Jr – Luke Kennard – Tony Snell – Markieff Morris – Andre Drummond

Pour débuter la semaine, ce seront les Wizards que devront affronter les Pistons. Match facile à priori tant les joueurs de la capitale peinent à gagner depuis le début de la saison. Or détrompez-vous puisque même si les hommes de Scott Brooks perdent la plupart du temps, ils ont su proposer quasiment à chaque fois une opposition solide notamment grâce à un talent offensif intéressant : Thomas Bryant continue de progresser, Rui Hachimura prend doucement mais sûrement ses marques dans l’effectif, et puis Bradley Beal évidemment. Certes, le collectif n’est pas forcément bien rôdé mais il suffirait d’une bonne adresse de leur part pour tomber dans le piège. Les Pistons devront donc bien défendre avant tout car D.C a toutes les armes pour inquiéter Detroit. Éviter de leur donner confiance au tir, voilà le maître mot de ce match. Qui pour défendre Bradley Beal ? Bonne question. Ce match est un must win mais risque d’être beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît.

Game 9 : PISTONS (1-4) vs KNICKS (1-6)

  • Salle : Little Caesars Arena (Detroit, Michigan, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Jeudi 7 novembre 2019, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / MSG NETWORK / NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Frank Ntilikina – R.J Barrett – Marcus Morris – Julius Randle – Mitchell Robinson
    • Bruce Brown Jr – Luke Kennard – Tony Snell – Markieff Morris – Andre Drummond

Après l’escale à Washington, les Pistons retrouveront directement leur salle favorite pour y affronter les Knicks. Que dire d’autre si ce n’est : « victoire obligatoire » ? En effet, les pensionnaires du Madison Square Garden sont à la traîne et galèrent toujours autant à proposer du jeu en ce début de saison. D’ailleurs, ce match sera l’occasion d’observer les deux frangins Morris face à face. Nul doute que l’un comme l’autre voudra défendre sa paroisse coûte que coûte. À l’intérieur, même si Drummond est dans une forme impériale, il ne devra pas baisser le pied face au duo Randle-Robinson qui sur le papier reste difficile à aborder. Sur les lignes extérieures, la principale menace pour les Pistons reste R.J Barrett le rookie qui démontre jour après jour le talent qu’on lui prêtait au moment de la Draft. Encore une fois, il faudra prouver que Detroit sait être solide et régulier quand il le faut et si c’est le cas, alors ce match ne devra être qu’une formalité.

Game 10 : PACERS (3-3) vs PISTONS (3-4)

  • Salle : Bankers Life Fieldhouse (Indianapolis, Indiana, Etats-Unis)
  • Date/Heure : Samedi 9 novembre 2019, à 01h00.
  • Liens TV : Fox Sports Detroit / Fox Sports Indiana / NBA League Pass
  • Lineups probables :
    • Malcolm Brogdon – Jeremy Lamb – T.J Warren – Jakarr Sampson – Goga Bitadze
    • Bruce Brown Jr – Luke Kennard – Tony Snell – Markieff Morris – Andre Drummond

Et de trois. Pour la troisième fois en moins d’un mois, Pacers et Pistons se rencontrent. Les deux premières confrontations ont tourné à chaque fois à l’avantage des Pistons, que ce soit à Indiana ou à Detroit, notamment grâce à un Andre Drummond chafouin. Mais aujourd’hui la donne risque d’être différente puisque les Pacers ont clairement relevé la tête et il est certain que les jaunes et bleus voudront prendre leur revanche face à l’ennemi de Detroit en lui faisant mordre la poussière. Le match risque d’être intense, musclé avec une forte propension à bien défendre. Tout ce qu’on aime à l’Est. Cette rencontre fera office de test et une victoire des Pistons pourrait pourquoi pas faire office de match de référence. Tout le monde sera remonté à bloc donc si Detroit l’emporte face à un concurrent direct pour une place en Playoffs, ce sera un beau message à envoyer dans la Conférence Est. On a déjà hâte d’y être, et puis Drummond, sois pas trop méchant avec eux cette fois hein?

source image : Getty images

Laisser un commentaire