4 minutes 3 ans

Lisez notre interview de Bernard Condevaux en cliquant ici !

Après Blake Griffin, les Detroit Pistons ont appris ce weekend que le meneur titulaire allait manquer l’intégralité du mois de novembre pour une blessure au dos.

Interrogé par le Detroit News, le directeur médical des Pistons Bernard Condevaux a expliqué la blessure de Reggie Jackson. En effet, la douleur semble beaucoup trop forte et paralyse complètement le dos pour espérer un retour rapide :

« Il ressent une grosse douleur en bas du dos qui s’accentue avec l’activité. Il peut jouer sur une courte distance avant que cela commence à empirer. Une fois que le spasme commence à monter, il ne peut plus bouger. » Bernard Condevaux

Néanmoins, Condevaux se montre optimiste et se dit prêt à travailler d’arrache pied avec son staff pour aider Reggie Jackson (qui a joué les 86 matchs la saison passée) à retrouver sa meilleure forme physique. Son rôle dans la rotation reste indispensable :

« Nous voulons l’aider à retrouver sa meilleure forme physique parce qu’il n’a pas pu terminer les deux derniers matches qu’il a disputés. Nous voulons nous assurer qu’il soit en mesure de jouer. Il a besoin de jouer et de bouger comme il le souhaite » Bernard Condevaux

Depuis l’éviction de Stan Van Gundy, le secteur médical des Pistons a été totalement reconstruit au point d’être aujourd’hui considéré comme l’un des plus performants avec Bernard Condevaux en directeur médical, accompagné de Jim Scholler (head athletic trainer), de Trent Salo (performance director), de Jordan Sabourin (head strength & conditioning coach), de Mike Abdenour (director of team operations), de nombreux assistants mais aussi la légende Arnie Kander comme consultant. 

A noter également que le nouveau centre d’entraînement des Pistons ouvert en septembre dernier et d’une superficie 17 000 mètres carrés bénéficie des dernières technologies dans le domaine sportif et médical grâce notamment à l’apport du personnel du réseau médical local Henry Ford Health System. Un cadre idyllique pour permettre à Reggie Jackson de retrouver son niveau et surtout sa forme physique.

source image : AP

Lisez notre interview de Bernard Condevaux en cliquant ici !

Laisser un commentaire