4 minutes 3 ans

A quelques jours du début de la saison régulière, le nouveau coach du Drive de Grand Rapids revient sur le job qui lui a été confié.

Ancien coach de l’Université de Tennessee (renvoyé après le scandale de corruption), Donnie Tyndall succède à Ryan Krueger dont il était l’assistant lors des deux dernières saisons. Natif du Michigan, c’est un véritable rêve devenu réalité de pouvoir retrouver un banc après avoir vécu des années compliquées suite au scandale nationale en NCAA :

« C’est un rêve devenu réalité. Vous sentez que vous aviez le travail de vos rêves et que cela vous a été arraché, alors il y a eu des jours et des temps sombres. Mais, maintenant, j’ai la chance de me réinventer au niveau professionnel et dans ma ville natale, là où sont mon père et ma mère, ma sœur et un groupe de personnes avec qui j’ai grandi. Alors, c’est très humiliant. » Donnie Tyndall

Suspendu 10 ans par la NCAA pour violation des règles, il décroche en 2016 le rôle d’assistant coach de Jerry Stackhouse avec les Raptors 905 (franchise affiliée de Toronto à l’époque de Dwane Casey). Arrivé à Detroit en juin 2018, le coach des Pistons voulait amener Tyndall dans ses valises pour le Drive.

Interrogé au sujet du coach de l’année 2018, Donnie Tyndall est ravi de pouvoir de nouveau travailler avec Dwane Casey, car il partage une vision du basket similaire qui pourrait faciliter le développement des jeunes notamment Sekou Doumbouya :

« Maintenant, je dois rester moi-même. En ce qui concerne les détails qu’il enseigne, il essaye de responsabiliser les gars de certaines petites choses, c’est comme ça que ça doit être. Nos systèmes se ressemblent en majorité. J’ai toujours été un grand partisan de son identité, mais je me considère certainement comme une extension de lui à ce niveau. » Donnie Tyndall

Comme un symbole, le Drive ouvrira sa saison régulière samedi soir face aux… Raptors 905 avec probablement Sekou Doumbouya dans le groupe. De quoi observer ces premiers pas en tant que leader.

source image : Rocky Top Insider

Laisser un commentaire