4 minutes 3 ans

Avec un début de saison monstrueux, Andre Drummond a rapidement prouvé ce que « contract year » signifiait. Au delà des statistiques impressionnantes, c’est son impact qui devient de plus en plus grand.

Interviewé récemment par le Detroit News, Andre Drummond a répété son envie de prolonger à Detroit l’été prochain et souhaite rester aux Pistons le reste de sa carrière. Mais évidemment, tout ne dépend pas du joueur et certains paramètres viendront du front office :

« Peu importe ce qui arrivera, ça arrivera. Evidemment j’aimerais passer le reste de ma carrière à Detroit. Mais nous verrons ce qui arrivera quand le moment sera venu. » Andre Drummond

Les négociations vont avoir lieu et les deux parties semblent intéressées à l’idée de poursuivre l’aventure ensemble. Cependant, la proposition des dirigeants devra être à la hauteur des attentes de Drummond. Pour le moment, le pivot de 26 ans veut rester concentré sur son jeu cette saison :

« Au bout du compte je ne peux pas contrôler ce que veut faire le front office au niveau du contrat. La seule chose que je peux contrôler à l’heure actuelle c’est de bien jouer et de mettre mon équipe en bonne position pour gagner. » Andre Drummond

Huitième saison en NBA, Andre Drummond a souvent été critiqué à plusieurs reprises durant sa carrière pour différentes raisons mais depuis deux-trois ans, le Big Penguin a progressé sur de multiples aspects de son jeu (défense, passes, lancers-francs…) afin de réaliser un début de saison historique :

« Il y a un sentiment d’urgence. J’ai beaucoup d’années dans cette ligue, et je sais ce qu’il faut pour gagner et mener une équipe. Je deviens simplement plus mature comme joueur. Tout le monde dit c’est la ‘contract year de Dre’, mais je ne pense pas. J’arrive à maturité, je sais comment je dois me gérer sur et en dehors du parquet » Andre Drummond

Auteur de quatre prestations en 20-20 et avec des moyennes de 21.2 points 18.0 rebonds 3.6 passes 2.1 blocks, le pivot des Pistons porte clairement son équipe sur ses épaules lors de ces premières semaines. On espère que le retour de Blake Griffin ne va pas le stopper dans son ascension.

source image : Getty

Laisser un commentaire