4 minutes 3 ans

Voila maintenant quelques semaines que la ligue mineure a débuté, le frenchie de 18 ans a besoin de temps pour s’adapter au jeu plus musclés et athlétiques de la NBA.

La G-League permet aux jeunes joueurs d’avoir du temps de jeu, et de pouvoir s’acclimater aux systèmes mis en place par l’équipe principale ainsi que de prendre le rythme accroché des voyages et des matchs réguliers.

Voila maintenant 6 matchs disputés par le Grand Rapids Drive pour un bilan de 4 victoires et 2 défaites, pendant que les Pistons enchaînent les défaites. La lumière vient de l’évolution de Sekou Doumbouya avec ses 16,6 pts/m a 55% de réussite et un 36,4% respectable derrière la ligne a 3 points. Son apport défensif joue beaucoup sur les dernières victoire de son équipe, et Dwane Casey le voit :

« Sekou joue de mieux en mieux. Il a d’excellents passages dans un match. La clé est qu’il a compris que son envoi en G-League n’est pas une punition mais un moyen d’avoir du temps de jeu et c’est la meilleure chose pour lui. C’est un de nos principaux buts , qu’il s’améliore. »

Dwane Casey

Le coach tenait à rassurer les fans qui ne comprennent pas pourquoi Sekou ou même Jordan Bone n’avaient pas leur place dans le roster :

« Soyons patients, ils sont jeunes. c’est important pour le futur que nous prenions le temps nécessaires a développer ces joueurs. Nous n’avons pas de baguette magique qui permet de rendre prêt les joueurs a faire partie d’une rotation. Cela prend du temps. »

Dwane Casey

Pour voir l’évolution du 15ème pick de draft 2020 , il va falloir suivre le Drive, mais le début de saison s’annonce déjà prometteur.

Qui sait , peut être que nous le verrons d’ici la fin de saison chez les grands.

source image : getty images.

Laisser un commentaire