5 minutes 3 ans

Qui dit période de crise dit début de la vague des rumeurs habituelles. Avec le nombre de contrats expirants à venir, nulle doute que les Pistons devront être souvent mentionnés cette saison.

D’après Sean Deveney de Heavy, les Charlotte Hornets seraient intéressés par Andre Drummond. Un intérêt récurent et répété depuis plus d’un an désormais. En pleine reconstruction, la franchise de Caroline du Nord voudrait entourer leurs jeunes potentiels extérieurs par un intérieur dominant et athlétique.

« Il sera une priorité. C’est juste une question de temps. Savoir s’ils en font une priorité maintenant en renonçant à des éléments pour l’acquérir ou s’ils essaient de l’acquérir plus tard dans l’année. C’est un groupe très prudent, Mitch Kupchak et ces gars. Mais ils voudront peut-être faire entrer ce joueur dans le roster le plus tôt possible, il y a juste beaucoup de prudence des deux côtés. »

Une source intérieure à la ligue au Heavy

En effet, les Hornets semblent avoir des éléments susceptibles d’attirer l’attention de Detroit en cas de projet de reconstruction entamé par les Pistons. Un package incluant Bismack Biyombo, Marvin Williams ou Michael Kidd-Gilchrist (tous free agents l’été prochain) pourrait servir de lest contractuel pour matcher le salaire de $27.0 millions de dollars de Drummond. Les Hornets devraient probablement renoncer à un premier tour de Draft, ce qui ne poserait pas de problème : l’équipe ayant encore tous ses choix de premier tour à venir.

A noter que Charlotte possédera une flexibilité financière assez bonne l’été prochain. La franchise ne serait donc pas contre l’idée de faire le forcing pour un trade dès cette saison afin de proposer un nouveau gros contrat au pivot de 25 ans lors de l’ouverture de la prochaine free agency, qui plus est avec les bird rights.

Pour rappel, Drummond a une player option à $28,7 millions de dollars pour la saison prochaine, mais a clairement indiqué son intention de tester le marché, bien qu’il ne soit pas contre poursuivre son aventure dans le Michigan. Dans une free agency relativement faible, il sera l’un des grands noms convoités. Néanmoins, le propriétaire de Pistons, Tom Gores, a déclaré que la prolongation de Drummond à Détroit restait une priorité absolue.

source image : AP

Laisser un commentaire