6 minutes 3 ans

Après avoir enchaîné 5 défaites de suite, Detroit a enfin décroché sa première victoire de la semaine. Une faible consolation avant le titanesque back-to-back contre les Bucks dès ce soir.

Des cadres qui assurent

La victoire était obligatoire cette nuit contre une équipe d’Atlanta qui a du mal à sortir la tête de l’eau en ce moment. Ce fut chose faite, et notamment grâce à la double performance de nos 2 cadres dans la raquette :

24 points, 3 passes et 3 rebonds pour Griffin, avec un 56% aux shoots, on sent qu’il y a du mieux et qu’il revient petit à petit, lui qui déclarait qu’il devait tout simplement être meilleur sans discussion possible.

23 points, 15 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour Drummond qui a su s’imposer dans la raquette comme à son habitude, être propre sur pas mal de séquences offensives avec des bons choix.

« Il avait du jus, que ce soit offensivement ou défensivement. Je pense que quand il a vu son premier 3 points rentrer, ça l’a directement mis en confiance et on l’a vu tout au long du match. »(Concernant Blake Griffin)

Dwane Casey

« On avait vraiment besoin de cette victoire. On a joué dur et décrocher la victoire ce soir prouve que l’équipe joue ensemble. »

Andre Drummond

Homme du match : Bruce Brown, qui a muselé Trae Young pendant 30 minutes

On se souvient des 38 points du match aller de Trae Young qui avait littéralement joué avec notre défense. Et une chose est sûre est ce soir, le résultat final a bien changé.

Outre sa complète ligne de stats avec 14 points, 4 rebonds, 7 passes et 3 interceptions, Bruce Brown avait une seule mission ce soir : ne pas lâcher une seconde Trae Young. Mis à part quelques tirs fous dont le joueur d’Atlanta est capable de faire, ce dernier finit avec un désastreux 3 sur 12 aux shoots et surtout 1 sur 7 à 3 points. Grosse mixtape défensive proposée par notre Brown qui a su une fois de plus prendre ses responsabilités et annihiler l’attaque d’un gros extérieur adverse.

« J’ai vu le dernier match. C’est pour ça que j’ai dit que j’avais hâte de jouer contre lui. Il n’a rien fait de semblable au match précédent aujourd’hui. Et c’est un travail d’équipe, on y a tous contribué. »

Bruce Brown

« C’est un chien défensivement. Il prend chaque attaque sur lui personnellement. Qu’il soit excité de jouer contre Trae et de l’avoir fait de cette façon montre bien la mentalité de Bruce, et quel type de joueur il est. »

Andre Drummond

On peut également noter les performances intéressantes de Luke Kennard qui a eu du mal aux shoots ce soir avec seulement 9 points à 36% mais qui a bien alimenté l’attaque et finit avec 9 passes décisives ainsi que le trio Rose/Morris/Wood qui finit avec 35 points en sortie de banc.

Un bon match maîtrisé dans l’ensemble qui donne du moral à une équipe qui en avait tant besoin. Ils n’avaient pas le choix de repartir avec la victoire et ils ont assuré le coup. Ce soir risque d’être une toute autre soirée, avec le déplacement chez le leader de la conférence Est. Mission impossible donc, mais avec ces Pistons là on ne sait vraiment pas à quoi s’attendre…

Source image : https://www.tsn.ca/polopoly_fs/1.1402424!/fileimage/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/landscape_620/bruce-brown.jpg

Laisser un commentaire