5 minutes 3 ans

Après une belle victoire à domicile contre les Hawks et des Pistons en confiance et créatifs dans leur attaque, on pouvait espérer vaincre la meilleure équipe de l’est ? Peut-être, en tout cas Detroit a produit du jeu assez intéressant jusqu’au dernier quart temps.

Les Pistons subissent toujours les absences de certains starters, Reggie Jackson depuis le début de la saison, Tony Snell qui rate son troisième match, et Blake Griffin qui ne fait pas le back-to-back, mais cela a montré à Casey la compétitivité qu’il voulait voir.

« Je pense que nos gars sont sortis et ont participé. C’était un bon exemple de quand tu dois jouer face à l’une des meilleures défense de la ligue, quand la pression monte. Mais surtout, je pense que notre intensité, notre lutte, notre cran y était. »
DWANE CASEY

Ce qui n’allait pas était le tir extérieur, en jouant le back-to-back sans Griffin et Tony Snell, on pouvait s’attendre à du forcing sur le tir à trois points, cette nuit les systèmes à trois points n’aboutissaient pas (10 sur 35)

« Les mêmes tirs que l’ont prenaient hier soir étaient tous trop courts. C’est les back-to-back, mais c’est la NBA. C’est pourquoi on doit avoir une excellente condition physique »
DWANE CASEY

Sur ce match la seule solution offensive était D.Rose (20 points, 6 passes). Dans le premier quart temps quand les Pistons étaient menés (24-12) c’est Rose qui les remet dedans avec un shoot à trois points à la fin du quart temps. Au troisième quart c’est aussi lui qui raccroche au score, malheureusement trop seul, ça ne changera pas l’issue du match. Seul reproche comme sur certains derniers matchs, ses choix de passe qui sont parfois très discutables.

« Ça va être un processus, je sais que ça va être une longue saison. Il y aura beaucoup de hauts et de bas. J’essaie de ne pas me précipiter. Quand je suis sur le terrain, mon plus gros problème – comme je le dis toujours- c’est les turnovers. Je ne suis pas inquiet sur le reste de l’attaque. C’est sur moi, jouant beaucoup de matchs, prenant mon rythme, jouant mon jeu en étant agressif. »
DERRICK ROSE

Pour le reste des joueurs Bruce Brown (9 points, 2 interceptions) a été bon surtout dans le premier quart temps, en défense évidemment. Markieff Morris a été assez correct tout en devant tenir le grec d’en face, il a plutôt défendu, du moins en le limitant comme il le pouvait (11 points, 6 rebonds), néanmoins grosse maladresse à trois points pour Morris 1 sur 6.

Les prochain match sera face à Orlando lundi, une équipe qui jouera sans Nikola Vucevic. Impératif de décrocher la victoire face à un concurrent aux Playoffs.

source image : USA Today

Laisser un commentaire