5 minutes 3 ans

C’est une victoire quasi obligatoire qui se montrait a Detroit. En effet Orlando jouant sans deux de leurs titulaires (Nikola Vucevic et Aaron Gordon), le moins que l’on puisse dire c’est que le collectif entier a pris le dessus dans ce match avec six joueurs à 12 points ou plus.

Les deux équipes sont restées au contact durant la première mi-temps avec un avantage pour les visiteurs. Andre Drummond a lui été gêné par les fautes une nouvelle fois en début de match, certaines furent inutiles et évitables.

Mais les Pistons ont sorti une énorme deuxième mi-temps que l’on a rarement vu depuis le début de saison, une mi-temps qui offre la victoire aux Pistons. Le Magic n’a marqué que 33 points en seconde période avec 29% de réussite aux tirs, en buttant sur la bonne défense des locaux. Une défense qui a été louée par le coach adverse Steve Clifford :

« Ils ont été très bon défensivement sur tout les aspects. » Steve Clifford

Une bonne défense facilite toujours le jeu offensif et Dwane Casey l’a bien noté :

« Je pense que notre défense a été exceptionnelle surtout en deuxième mi-temps, chaque fois que vous aviez des joueurs dynamiques en face de vous tels que Evan Fournier et Terrence Ross, votre souci du détail doit être au rendez vous. Tout le monde doit être impliqué et au bon endroit, je pense que notre défense va dans le bon sens a l’image de notre seconde période. » Dwane Casey

Sans un apport offensif conséquent de Derrick Rose, Andre Drummond et Blake Griffin (qui se remet toujours de sa blessure). La clé de ce match devait passer par un bon aspect défensif et une contribution offensive de tous les autres joueurs. Lancé par Luke Kennard qui a retrouvé son adresse, tout le groupe a  parfaitement suivi. Svi Mykhailiuk a lui joué 22 minutes et a semblé plutôt à l’aise avec son career high à 12 points :

« Je me sens beaucoup plus a l’aise sur le terrain, Quand vous jouez vous, vous vous adaptez plus vite au jeu, et quand on sait que le coach vous fait confiance cela nous libère et on peut jouer plus détendu tout en étant sérieux » Svi Mykhailiuk 

Une prestation collective à enregistrer surtout celle de la deuxième mi-temps. C’est encourageant pour la suite de la saison, on se donne rendez-vous mercredi soir (01h) pour le match contre les Hornets.

source image : getty image

Laisser un commentaire