4 minutes 3 ans

Comme chaque saison, les franchises NBA ont dévoilé un quatrième maillot City Edition rendent hommage aux habitants et à l’histoire de la ville. S’il s’est fait attendre, les Pistons ont enfin dévoilé le leur la semaine dernière.

Après un bleu marine en 2018 et un noir en 2019, la franchise du Michigan renoue avec leur traditionnel mais efficace jersey rouge orné de deux bandes bleues qui rappelle évidemment les années 2000 de Chauncey Billups, Richard Hamilton et Ben Wallace. Blake Griffin et ses coéquipiers le porteront à dix-sept reprises cette saison.

La sélection d’un maillot City Edition est un long processus qui débute deux ans avant sa sortie afin de promouvoir la personnalité et l’histoire de chaque ville. Le rouge des Pistons est une couleur populaire de la classique muscle-car (modèle légendaire de la marque Dodge) produite en amont à Detroit. Les bandes s’inspirent du riche passé automobile de la ville.

L’actuel chef du service création des Pistons Jason George explique que le processus pour confectionner un nouveau maillot est bien complexe et surtout nécessite la surveillance totale de la ligue et de Nike :

« Nike et la NBA prennent les devants et nous travaillons deux ou trois saisons ensemble. Nos délais sont donc généralement de deux ans. Nous avons trois options qu’ils nous présentent et en interne, nous examinerons notre gamme d’uniformes actuelle, ce que les fans demandent et ce que nous avons fait par le passé. Les médias sociaux ont fait pression pour ramener le maillot rouge dans une certaine mesure. » Jason George

Les équipes ayant participé aux Playoffs la saison passé sont censées présenter un cinquième maillot Earned Edition dans les prochaines semaines. Aucune information n’a encore fuité du côté des Pistons.

source image : AP

Laisser un commentaire