5 minutes 3 ans

Le profil de joueurs 3&D est un profil très recherché en NBA, sniper à distance et grosse défense. C’est ce que les Pistons veulent faire de l’Ukrainien.

Svi Mykhailiuk a établi son careerhigh dans le match contre Orlando avec 12 points (4/8 du parking), cela pouvait peut être étonné le monde de la NBA mais pas chez les Pistons, il est arrivé a Detroit avec déjà ce bagage de bon artilleur a 3 points, il ne lui manquait plus qu’à s’acclimater a la NBA et intégrer une hiérarchie. Chose faite dans le Michigan.

Mais c’est dans un autre domaine que le jeune ukrainien s’est montré lors de ce match : la défense. Blake Griffin ne s’y attendait pas lorsque l’on lui a demandé s’il avait l’habitude de défendre comme il l’a fait :

« Pour être honnête, non (rire ndlr.). Svi est un travailleur, il veut apprendre chaque jour. Offensivement il est très bon mais défensivement, il manque de régularité. Il peut faire de bons matchs comme aujourd’hui et le lendemain mettre un peu plus de temps à se relever une fois au sol » Blake Griffin

Dwane Casey savait que si Svi disposait de quelques minutes dans un match les tirs allaient tomber, la défense est vraiment le secteur important dans lequel il doit s’améliorer :

« La défense était bien meilleure. Il a encore fait beaucoup d’erreurs hier mais il a rattrapé en étant agressif sur Terrence Ross. Je lui ai toujours dit de prendre une faute de ne pas avoir peur d’aller au contact et de donner un petit coup et il l’a fait plusieurs fois hier, chose qu’il n’aurait pas fait il y a deux semaines, il y a du progrès » Dwane Casey

Avec la blessure de Tony Snell, Mykhailiuk a vu son temps de jeu augmenté, il a l’avantage de pouvoir mener la balle et sortir des pièges défensifs. S’il y ajoute de l’énergie défensive comme il l’a fait lundi, alors il deviendrait une très bonne option derrière Snell. Le principal intéressé sait que pour garder sa place il va devoir se battre :

« Je dirais simplement que je fais des efforts des que j’entre sur le terrain,Si vous travaillez dur , on vous le rendra » Svi Mykhailiuk

Le match contre Orlando était comme une première étape. Voyons ou cela nous mène.

source image : AP

Laisser un commentaire