7 minutes 3 ans

Après deux défaites face à Charlotte on aurait pu penser que les joueurs de Motor City en aurait tiré une leçon. Mais c’est à nouveau la tête basse que nos Pistons vont rentrer ce soir 107-110.

On ne va pas y aller par quatre chemins les Pistons ont délivrés ce soir une prestation offensive très solide, difficilement discutable sur l’ensemble du match, excepté un très moche 10 sur 19 aux lancers francs, le reste est dans la continuité des matchs précédents, des pertes de balles, encore et encore, et toujours une incapacité de faire mal à l’adversaire en transition quand il y a contre-attaque rapide, mais le fait est que si il y a peu de transitions, c’est dû à la défense.

On avait déjà eu des choses à dire sur la défense depuis quelques matchs, mais ce soir, en étant aussi bon en attaque sur l’ensemble du match, ne pas réussir à profiter de cette confiance pour réaliser des stops défensifs, c’est dur. Comme toujours on laisse les drive entrer dans la raquette qui peuvent kicker ou finir comme ils veulent puisque ce soir les joueurs en rouge ont été incapable de défendre efficacement sans faire faute systématiquement, c’est indéniable, il y à un gros problème dans le Michigan, quand c’est pas les systèmes en attaque, c’est la défense, il va vraiment falloir se remettre en selle s’ils veulent poursuivent le projet car jusqu’à preuve du contraire le but est d’aller en Play-off

On va maintenant rapidement revenir sur les joueurs mais comme dit précédemment le niveau en attaque était bon malgré encore une fois un gros problème pour finir les matchs, on a du mal à savoir si c’est à Rose ou a Griffin d’avoir la balle, en tout cas sur ce match. La faute défensive est avant tout collective.

Andre Drummond (15 pts 19 rbs), complètement inutile en défense laissant quasiment tout passer devant lui et prenant des décisions terribles en attaque, notamment après un rebond offensif, il reste plusieurs fois enfermé au lieu de ressortir alors que ça fonctionne quand il le fait…

Luke Kennard (21 pts) très fort en première période tout en restant bon sur l’ensemble du match, toujours une très bonne sélection de shoot pour l’ancien de Duke, lui et Rose on vraiment était excellent en attaque

« Evidemment, c’est pas drôle de perdre. Tu peux le deviner en voyant l’atmosphère du vestiaire, on a dû perdre. Mais on doit trouver une solution. Je pense qu’on a mal commencé en défense. Nous avions 37 points au premier quart et on perdait toujours. Nous devons commencer à travailler plus dur, mieux communiquer en défense. Pour tout le monde, on doit être plus connecté. »
LUKE KENNARD

Derrick Rose clairement notre meneur offensif qui à réussi à relancer la second unit à chaque fois que l’intensité baissait (en attaque).

Blake Griffin (17 pts) a toujours de gros problème pour réussir à rentrer ses shoot extérieurs (1 sur 7). Le retour de blessure commence à être long pour Griffin. Selon lui l’équipe ne s’est pas battu.

« J’espère juste qu’on a réalisé que la différence entre gagner et perdre est très marginal. En ce moment nous n’avons pas montré que nous voulions faire ce qui fallait pour gagner. C’es très clair pour moi, j’ai l’impression qu’on aime la victoire, mais on aime pas se battre. Et on ne va pas gagner de matchs comme ça. »
BLAKE GRIFFIN

Prochain match, dimanche soir, 23h contre les Spurs, on va peut être les aider à retrouver la victoire qui sait ?…

source image : NBA.COM gallery

 

Laisser un commentaire