6 minutes 3 ans

Dans une confrontation entre deux équipes en manque de confiance, ce sont les Pistons qui sont repartis larges vainqueurs. Le gros apport du banc aura été décisif pour Detroit.

+34. Voilà une belle victoire des Pistons qui devrait redonner un semblant de confiance en vue du mois de décembre périlleux qui s’annonce. Hier soir face à San Antonio, le cinq majeur aura fait le strict minimum. En revanche, le banc a carburé, et plus particulièrement Christian Wood avec ses 28 points, 10 rebonds, 2 passes, 1 interception et 1 contre. Une prestation aboutie pour l’ailier fort qui a établi son record en carrière au scoring. D’ailleurs, sa belle soirée lui aura valu les éloges de son coach et de son franchise player.

« Christian est un talent. Il y a des soirs où il est capable de faire des choses comme cela et d’autres soirs où il ne le fait pas. Il a été très agressif offensivement, pris de bonnes décisions, attaqué le panier et a été important au rebond. Il a fait un bon match et a été très polyvalent. Comme je l’ai toujours dit, c’est un jeune homme talentueux. Il doit juste toujours se concentrer sur son approche des matchs pour pouvoir continuer comme ça. » Dwane Casey

Une prestation dithyrambique pour le joueur des Pistons qui n’a pas laissé indifférent la star de Detroit :

« Il est incroyablement talentueux. Ce qu’il lui reste à faire, c’est de travailler son jeu et son approche des matchs. Il travaille bien. C’est pourquoi il commence à jouer plus et à en tirer un avantage. C’est énorme pour nous. C’est désormais une arme supplémentaire. » Blake Griffin

Le principal intéressé doit être satisfait. D’ailleurs, il s’est également exprimé après la rencontre et le jeune joueur de 24 ans est visiblement encore dans une période où il veut prouver à tout le monde qu’il a sa place en NBA. De plus, il a évoqué sa relation avec Casey.

« Je ne fais pas ça uniquement pour Casey ou le staff. Les trente autres équipes me regardent, donc à chaque fois que je joue j’essaie d’être implacable. J’essaie d’apporter de l’énergie et de donner tout ce que j’ai. » Christian Wood

Après avoir bataillé dur pour gagner sa place puis dépasser Thon Maker dans la rotation, Wood accepte le fait que son coach soit sévère avec lui. Marque d’une envie de bien faire et d’une confiance :

« Chaque équipe est différente, mais coach Casey est dur avec moi, mais on s’apprécie. » Christian Wood

Espérons que l’ancien coach des Raptors saura exploiter le potentiel de son joueur comme il a su souvent le faire avec d’autres jeunes au cours de sa carrière.

Hormis Christian Wood, la victoire des Pistons a été avant tout une belle prouesse d’équipe. Certes, l’adversaire en face n’était pas l’équipe la plus en forme, mais gagner de 34 points n’est jamais anodin. Blake Griffin est ressorti satisfait de cette performance et a tenu à le faire savoir.

« On a beaucoup mieux joué. Mon message lors du prochain match sera de dire aux gars de tenter d’être ce même genre d’équipe face à Cleveland. » Blake Griffin

Les Pistons ont donc enfin renoué avec le succès après deux déconvenues honteuses et frustrantes face à Charlotte. Est-ce que cette victoire fleuve est le début d’une révolte ? Espérons-le bien fort. En attendant, le bilan est à 7 victoire pour 13 défaites, donc il y a encore beaucoup de pain sur la planche.

source image : USA Today

Laisser un commentaire