6 minutes 3 ans

Clairement pas favoris pour l’emporter face à Milwaukee, les Pistons ne se sont pas laissés faire en perdant la tête haute et on a clairement vu du bon jeu malgré l’absence de Luke Kennard qui fait du mal à notre shooting extérieur (103-127)

Après une belle victoire collective à Cleveland les hommes en bleu n’ont pas laissé le MVP de 2019 leur casser le moral, mais les Bucks auteurs de 13 victoires consécutives n’avaient pas prévu de perdre ce match. L’absence de Kennard, le meilleur shooter de l’équipe n’a pas facilité la tâche à Detroit d’après Casey. Ses qualités balle en main ont aussi manqué à l’équipe :

« Ça nous a fait mal. Nous avons senti que nous avions besoin d’un autre ballhandler. Face à une excellente équipe défensive, on a besoin de plusieurs ballhandlers. »
DWANE CASEY

C’est donc Svi Mykhailiuk qui a débuté le match dans le cinq majeur en tant qu’arrière, ne tentant que des tirs à trois points à 2 sur 6, il rend une copie trop insuffisante (6 points 3 passes 27 minutes).

C’est pas nouveau les Pistons ont toujours un problème de turnovers, même si face à l’une des meilleurs défense de la ligue, les Pistons ont su rester prudent après s’être fait couper plusieurs lignes de passes en début de match.

« On doit donner du crédit à leur défense et leur physique. Ces pertes de balles nous font mal. On à protégé la balle, mais face à de la compétition d’élite, on doit être encore plus concernés, encore plus prudents avec le ballon. » DWANE CASEY

« Ils sont premiers de l’Est pour une raison – au sommet de la ligue pour une raison. C’était un bon test pour nous. Deuxième fois qu’on les joue dans la seconde nuit d’un back to back. Mais on doit juste être meilleurs. » BLAKE GRIFFIN

Les Pistons ont clairement fait un choix cette nuit en laissant de l’espace au Greek Freak pour tirer au large en essayant de l’arrêter sur ses drives, l’ailier MVP termine à 35 points (4 sur 8 à trois points) :

« Il n’est pas MVP pour rien, mais on le laissera shooter à trois points. Ce soir, il nous à fait mal. Tu dois bien encaisser quand tu es face à une telle équipe. » BLAKE GRIFFIN

Andre Drummond, très bon ce soir des deux côtés du terrain a plutôt bien réussi à limiter les drives des Bucks, mais cela passe par des sanctions à trois points des frères Lopez (combinant 23 points 14 rebonds 5 passes 3 contres 2 interceptions).

Quant à Langston Galloway, leader du banc, meilleur shooteur ce soir a beaucoup aidé pour tenter de remonter le score, comme toujours une très bonne sélection de shoot, on l’a très peu vu driver sur ce match mais sa réussite à trois points pallie à cela. (20 points 4 sur 5 à trois points) :

« C’est toujours un combat de chiens, on est dans la même division, donc ça sera toujours un combat de chiens. » LANGSTON GALLOWAY

Prochain match vendredi soir contre les Pacers. Les Pistons doivent continuer sur ce rythme collectif et cette défense.

Source image : NBA.COM

 

Laisser un commentaire