4 minutes 3 ans

Après une très belle victoire collective face à Indiana, les Pistons n’ont pas confirmés sur ce match. Heureusement le quatrième quart temps exceptionnel de Derrick Rose et son game winner auront permis de l’emporter à la Nouvelle-Orléans. (105-103)

Deuxième match de suite pour D.Rose où il se monte décisif dans le moneytime, les défaites consécutives contre les Hornets le mois dernier durant lesquelles les Pistons n’arrivaient pas à finir leurs matchs dans ce genre de situation paraissent lointaines. A savoir que pour le MVP de 2011, sur ses 21 points, 4 ont été inscrits pendant le premier quart temps, le reste dans le quatrième soit 17.

« J’essaie juste d’apprendre de mes erreurs, je penses à chaque fois aux matchs contre les Hornets quand je suis dans une situation de fin de matchs, quand il reste peu de temps. »
DERRICK ROSE

Pendant les deuxième et troisième quart-temps Bruce Brown (8 points 7 rebonds) avait pour tâche de défendre sur Ingram qui portait clairement son équipe pendant tout le match (31 points à 52% au tir), mais à la fin c’est Griffin qui réalise un stop défensif capital :

« Nous savions que Blake ne pourrait pas défendre sur lui sur une trop longue période, pour une ou deux possessions nous voulions l’avoir sur lui (Ingram) pour utiliser son physique. Et il s’en ai servi. Il a bien défendu sur lui, l’a forcé à se dépêcher de prendre son tir, et on a eu le rebond. »

DWANE CASEY

On peut donc revenir rapidement sur les performances de Blake Griffin et de Drummond qui n’étaient clairement pas au niveau ce soir, 5 points pour Griffin et 10 pour Dédé. Mais le problème du match reste comme d’habitude les turnovers 18 ce soir, ça devient une habitude malheureusement. C’est clairement le banc qu’il faut féliciter de sa prestation offensive qui a permis de vraiment relancer le match que ce soit au premier quart temps, comme aux autres.

Prochain match jeudi soir face a Dallas. On aura besoin de tout le monde pour affronter cette équipe…

Source image : NBA.COM

Laisser un commentaire